merci à vous pour les reponses, par ailleurs se pourrait il que ce soit le fait que je verse de l'eau de robinet en été au lieu du ldr qui pourrait avoir provoqué un entartrage du circuit si oui que puis je faire dans ce cas pour y remedier .
Oula
Alors en premier lieu vider entièrement le circuit de refroidissement.
Pour ce faire, dévisser le collier de serrage de la grosse durite en bas du radiateur. Penser à mettre un récipient assez grand juste en dessous pour recevoir le liquide. Ouvrir le vase d'expansion.
Tirer la durite pour qu'elle se déboite du radiateur.
Tout le liquide va couler. Une fois que c'est fini, remuer un peu la grosse durite pour faire couler ce qui reste.
Renquiller la durite et revisser fortement le collier.
Remplir le vase d'expansion et appuyer sur la grosse durite précédemment déboitée pour faire venir le liquide dans le circuit. Remplir le vase d'expansion jusqu'en haut.
Une fois que le niveau dans le vase ne descend plus, démarrer le moteur, vase ouvert, pour faire circuler le liquide dans le circuit. Attendre l'ouverture du calorstat pour une ouverture complète. Penser à égaliser le niveau de temps en temps.
Ca c'est la méthode générale, y'a peut-être un truc particulier sur le 2.7 V6 Honda.