Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 05:14:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : recepteur d'embrayage h.s après seulement 50.000 km !!!!  (Lu 5900 fois)

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223

Bonjour à tous,

Je viens à peine de commander mes nouveaux freins que j'ai un nouveau problème ! En effet hier matin en me rendant au boulot, après quelques Km, tout est normal et d'un seul coup, plus aucune pression sur la pédale d'embrayage ! Vraiment d'un seul coup sans crier garde....

Après vérifications, il y'a énormément d'huile entre la boite à vitesses et le moteur (dot4) ce qui signifie que soit un tuyaux a lâché au niveau du récepteur, soit le récepteur a cassé net et seulement après 50 000Km !! Superbe qualité le matos vendu en uk !

Je cherche donc des pièces ( émetteur + récepteur ) qui seraient réputés solides pour faire tout de même au moins 150 000 Km, même si éventuellement je viendrais à changer de voiture.

Merci à tout ceux qui m'aideront pour trouver ça assez rapidement car je me retrouve avec une voiture de location et ça fait mal au portefeuille  :?
« Modifié: 17 Septembre 2015, 15:09:59 par jujupower89 »
IP archivée
Rover forever :-D

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223

Bonjour,

Je suis étonné de n'avoir aucune réponse. Ceci dit, j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé ceci : http://www.befr.ebay.be/itm/NEW-TAZU-METAL-CLUTCH-SLAVE-MASTER-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-PETROL-/131535249454?hash=item1ea01ca02e

Ou encore : http://www.befr.ebay.be/itm/ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-CLUTCH-SLAVE-CYLINDER-TAZU-METAL-MASTER-CYLINDER-/141558895099?hash=item20f59151fb

Pourriez-vous me confirmer la compatibilité avec ma 75 ?

Merci
« Modifié: 18 Septembre 2015, 10:15:53 par jujupower89 »
IP archivée
Rover forever :-D

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Le problème du système d'embrayage pourrait bien être le sujet le plus fréquent sur le forum, j'imagine que tu trouveras tout ce que tu dois savoir en utilisant la fonction Recherche. (et notamment des infos sur ce modèle Tazu).
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420



Je suis étonné de n'avoir aucune réponse. Ceci dit, j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé ceci : http://www.befr.ebay.be/itm/NEW-TAZU-METAL-CLUTCH-SLAVE-MASTER-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-PETROL-/131535249454?hash=item1ea01ca02e



Hello
Le problème est que te conseiller plus sur un modèle qu'un autre devient difficile.
Même une marque réputée a des chances de faire de la merde à présent.
Et un même modèle qui tient chez quelqu'un va peut-être lâcher rapidement pour toi.
Enfin, les 3/4 de ceux qui ont changé leur embrayage n'ont pas encore assez de kilomètres pour pouvoir juger de la solidité du matos.

Perso, j'ai mis le tazu. Il tient pour le moment mais n'a que 25000 km.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

Perso j'ai eu 2 butées hydrauliques avec un défaut de fabrication achetés chez ecp...
Mais bon sur les 18 embrayages que je lui ai achetés ça passe encore.
Elles ont laches une avait à peine 2000kms et l'autre à fait 10.000kms. :roll:

Jai commande le tazu récepteur  on verra s'il tient plus longtemps que les autres.
Pour les émetteurs tazu, ras.  J'ai fait 60.000kms avec et nickel  :)

Si besoin j'ai une petite réduction pour les kits 4 pièces avec émetteur et récepteur tazu..
IP archivée

bubuland

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Bonjour,

Je dois moi aussi changer mon système d'embrayage et chez Oscaro, il y a la marque LUK marque allemande qui propose l'ensemble émetteur, récepteur, disque et mécanisme et éventuellement volant moteur bi-masse de la même marque.
Quelqu'un a-t-il déjà monter cette marque et qu'en pensez-vous ???
Merci pour vos réponse.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Je ne voudrai pas être targué de faiseur de mauvaise pub, mais la marque LUK n'a pas la réputation d'être fiable.

Il faut arrêter avec les marques Allemandes.
Dorénavant, le matos Allemand est fabriqué comme les autres chez "pas cher" et rapatrié.
Ils font même mieux, puisqu'ils arrivent, et ce sont les seuls en Europe à avoir le droit de le faire, à faire fabriquer leur camelote en Allemagne par des Roumains payés au prix de la Roumanie!
Vu le salaire, z'ont vachement envie de bosser correct les gus.

Et enfin, les Allemands fabriquent, comme tout le monde, avec de l'acier Hindou et du plastoc Chinois.

Bienvenue dans le monde du matériel merdique.

Perso, j'ai installé il y a quelques 20 000 kms de çà, un ensemble mécanisme/disque/butée de chez DMGRS (http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts) avec un émetteur Tazu et pour l'instant, çà baigne.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

bubuland

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Trop tard c'est commandé !
Cela dit, où croyez-vous que sont fabriqué les matériels TAZU et Continental...certainement pas en France !
Vu les problèmes rencontrés par certains avec ces pièces, je suis septique sur la provenance de la matière première...
J'aimerais connaître le fabricant du matériel d'origine Rover...
D'autre part allez voir le site LUK sur internet à comparer avec les autres...
Au moins, j'aurais un ensemble cohérent du même fournisseur et non de la bidouille.
IP archivée

bubuland

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Petite précision le récepteur de chez DMGRS est un LUK !
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Pourquoi tu nous demandes notre avis puisque tu sais?

Relis bien, j'ai parlé de tout le monde, quelque soit les marques.
Je dis simplement que la qualité Allemande n'est plus du tout ce qu'elle était.
J'ai autour de moi des proprios d'Audi (et pas de 1ére gamme) qui n'ont que des emmerdes, et à un prix qui là, défie toute concurrence, mais pas dans le bon sens.

Quant aux avis sur le web sur les embrayages LUK, le premier sur lequel je suis tombé était un qui avait cassé à l'accélération avec très peu de kilomètres.

Les pièces détachées, c'est devenue une loterie.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

bubuland

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Tout dans la vie est une loterie,à commencer par la vie elle-même... c'est également vrai pour la mécanique !

Je poste pour avoir un avis objectif et un échange intéressant, pas pour me prendre la tête avec des personnes qui dénigrent tout systématiquement.
Tout est dans la façon de conduire, même avec des Audi ou autres...

IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

et puis après, 20 000 km avec un émetteur d'embrayage, tazu ou autre , c'est tout sauf objectif, ce n'est même pas au stade d'un retour d’expérience , on en rediscute dans 3 ans et 100 000 km de plus  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 670

Bonjour,

en ce qui concerne la remise en état de l'embrayage, j'ai fait les différents marchand du web (site connu qd même), et j'ai acheter a droite, à gauche, tout en restant dans les marques connues.
Le mécano qui me les a monté, me disait lui aussi que c'est une loterie (cf mon post pour mes injecteurs ou j'en ai passé 5 pour en avoir 2 qui fonctionnent!!)

Pour moi, volant moteur luk (pas le choix c'est la seule marque dispo)
Émetteur luk
récepteur sach d'origine freelander
mécanisme d'embrayage: sach je crois (sans certitude).

Pour de moment, RAS depuis 2012.

Et Michalack, comme ils disent

Cdt

Jeff
IP archivée

bubuland

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Bonjour,

J'ai fait aussi beaucoup de recherches et suis parti sur la base de la marque du volant moteur ( LuK ).
Pour le détail: émetteur, récepteur, mécanisme et disque Luk pour 361,73 € chez Oscaro.
J'aurais aimé le faire moi-même, mais pas de garage... j'ai trouvé un mécano pour monter tout ça, alors loterie pour les pièces et la mise en oeuvre... Je verrai bien...

Bonne journée à tous.
IP archivée