Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 12:02:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Accouplement tournant hs  (Lu 2410 fois)

baloo0

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44

Bonjour (ou bonsoir) à tous,

J'ai été obligé de remplacer dernièrement ma crémaillière pour cause de fuite d'huile de DA.
N'ayant pas le matériel adéquat, je l'ai fait faire chez un garagiste chez qui j'ai déjà plusieurs fois confié ma belle sans problèmes...
En la récupérant, j'ai constaté qu'il avait remonté le volant à l'envers :o :o.
Il m'a assuré que je pouvais rouler comme ça pour aller faire refaire une géométrie et revenir ensuite chez lui et il me remettrait le volant correctement (oui, oui, ne riez pas : je suppose que je me suis posé la même question que vous en ce moment... :? :)....
Bref, j'ai fait.......

Mais, et un grand Mais, plus de klaxon et voyant d'airbag allumé : verdict immédiat : accouplement tournant hs.
J'en ai commandé un en Angleterre (livraison en 3 jours !! et prix d'occasion.
Vu que mon garagiste à du boulot en ce moment, j'ai donc remplacé moi-même l'accouplement.
Opération faite sans problèmes et sans forcer sur la pièce en aucune manière que ce soit.....
Je précise que j'ai bien entendu évité de faire tourner la pièce avant de la monter....
je rebranche la batterie, je mets le contact et ouf, plus de voyant d'airbag et klaxon de nouveau fonctionnel.....

Cet après-midi, je prends titine pour une ballade et en sortant de ma place de parking : un tout petit claquement (ou bruit d'arrachement, je ne saurais trop dire) et bingo : le voyant airbag allumé et plus de klaxon..... :mad: :mad: :mad: :mad: :cry: :cry: :cry: :cry

Alors, enfin ma question :

1) : est-il possible que le garagiste ait, en remontant la crémaillière, mis la colonne de direction à l'envers (vu la position du volant) et que cela a affecté le bon fonctionnement de l'accouplement tournant ou cela n'a-t'il pas d'importance?
2) : la pièce m'a été livrée sans collant de protection l'empêchant de tourner : aurait-t-elle été mal manipulée avant l'emballage, ce qui l'aurait trop déroulée ou serrée dans le mécanisme, ce qui aurait provoqué sa détérioration au premier coup de volant?

Votre avis sur ma mésaventure?

Bonne fin de week-end et à bientôt sur le forum.
Baloo0
IP archivée