Une solution, passer voir un contrôleur technique pour négocier un passage sur pont " tortionnaire" de façon à déterminer si cette
rotule est bien fautive.
Je n'avais pas vu ce jeu non plus et c'est donc au moment du ct que c'est ressorti.
Pour l'extraction de la fameuse rotule centrale, aucun souci ( pourtant une auto ayant bien oxy en montagne)
Véhicule sur roues, on badigeonne de dégripant.
Un cou de marteau sur le côté, important, après avoir enlevé complètement l'écrou ( sinon on est parfois obligé de couper au raz puisque malgré la clé chc , l'écrou tourne), véhicule toujours sur roues la rotule se barre comme par magie !!
La charge, véhicule sur roues est importante à ce moment là pour l'opération, l'appui du véhicule force l'extraction
de cette rotule. Il faut laisser une chandelle ou un cric 5mm sous un point de levage.
Ici, c'est déboité après seulement 2 coups :
Ensuite seulement, démontage de la roue.
On place une chandelle sous le pivot en appui sur le triangle, on redescent doucement (pour ne pas se prendre la chandelle dans les dents)
Mise en place d'une sangle ( 2-3 tonnes de qualité )pour maintenir le ressort comprimé. Le cliquet à l'arrière, pas comme moi...le levier de déverrouillage touchait la durite au moment du démontage:-P
On relève l'auto, dépose de la chandelle ( pour la mettre ailleurs) et ensuite on peut démonter la fixation du pivot.
ça vient aussi tout seul puisque grâce à la sangle plus d'effort sur le triangle.
La sangle en place, suspension comprimées, permet aussi de se ménager de l'espace pour démonter ce triangle.
La suite est expliqué sur le forum à droite, à gauche.
Vaut mieux compléter le remplacement du triangle par un palier caoutchouc arrière neuf qui sera monté à la graisse à pneu.