Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 23:13:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Souci télécommande ouverture portes  (Lu 4562 fois)

guy91300

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je suis très heureux de constater qu'il y a beaucoup de passionné et vous remercie de m'accueillir.
Voici mon souci :
je possède depuis peu une 75 cdti 2L et j'ai un souci avec la télécommande ouverture et fermeture des portes.
je peux ouvrir les portes avec la télécommande, mais quand j'appuie sur le bouton fermer il y a un coup de klaxon qui retenti et les portes ne se ferment pas :o

Merci pour votre aide
Guy91300
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Bonjour,

Le coup de klaxon lorsqu'on ferme les portes avec la télécommande indique normalement que tu as quelque chose de mal fermé.
Ton coffre est bien fermé par exemple?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

guy91300

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Merci de votre réponse, oui tout est bien fermé.
Je viens de faire encore un essai et en fait lorsque j'appuie avec la télécommande pour ouvrir les portes, c'est seulement la porte conducteur qui s'ouvre (je n'avais pas vu cela)
assez curieux non ? merci pour votre aide.
Guy
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

C'est normal.
Un bip ouvre la porte conducteur, le deuxième ouvre l'ensemble.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 351

 
C'est ça et sur la mienne, la porte passager droite est paresseuse, je suis bien souvent obligé d'appuyer une troisième fois et il sort lentement (bombardé de wd40 mais ça n'a rien changé).

Par contre aucun souci à la fermeture globale.

Penser de temps à autres à ouvrir la porte conducteur avec la clé, quand on ne s'en sert jamais on a parfois des surprise (grippage) quand la télécommande est hs et qu'on a besoin d'ouvrir manuellement  :wink:.
 
« Modifié: 08 Mai 2015, 21:58:38 par 900xj »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

 C'est ça et sur la mienne, la porte passager droite est paresseuse, je suis bien souvent obligé d'appuyer une troisième fois et il sort lentement (bombardé de wd40 mais ça n'a rien changé).
Par contre aucun souci à la fermeture globale.
 

c'est la première grosse faiblesse que j'ai décelé: appuyer 5x sur la TC pour ouvrir les portes
et pourtant pareil, arrosée de WD40, 60 et même 860 :ddr:

les moteurs ont vraiment du mal, et cela ne s'arrange pas avec l'age
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

guy91300

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Bonjour à Tous,
Merci de vos réponses, je sais maintenant qu'il faut appuyer 2 fois pour ouvrir toutes les portes.
Par contre, je reviens sur mon 1er sujet, lorsque je bip sur fermeture, rien ne se ferme et un coup de klaxon retenti (toutes les portes sont fermées et même le coffre)

d'où cela peut-il provenir ? quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci de votre aide
Guy
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Le problème est-il le même quand  on ferme avec le bouton dans la voiture?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

guy91300

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Bonjour Orgiswing
Lorsque j'appuie sur le bouton fermeture qui se trouve non loin du frein à main, les portes peuvent se fermer et s'ouvrir.
De même que lorsque le véhicule roule, les portes se ferment automatiquement.

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732

Bonjour.
Quand une porte (ou le coffre), autre que la porte conducteur, est ouverte et qu'on appuie sur fermeture, toutes les portes se verrouillent et un coup de klaxon retentit. L'alarme n'est pas activée. Quand tu fermes la porte (ou le coffre) restée ouverte, l'alarme s'active.
Bon....
Si c'est la porte conducteur qui est restée ouverte, le klaxon retentit mais, par sécurité, aucune porte ne se ferme. Ce qui semble être ton cas.
Le fonctionnement par le bouton à l'intérieur (master switch) est différent: toutes les portes se verrouillent ou se déverrouillent indépendament de leur position, l'alarme n'est pas activée.
Donc, le problème est au niveau de ta porte conducteur. Le système la voit ouverte. Je suppose qu'aucun voyant de porte n'est allumé quand tu roules?
Je suppose aussi que tu fermes ta voiture par la serrure, avec la clé et pas avec le bip? dans ce cas, vois tu les clignotements du voyant d'alarme au tableau de bord?
Evidemment, pour l'instant, tout ça ne t'aide pas beaucoup.  :(
Tu ne risques rien à tenter un reset batterie (voir tuto général et attention au GPS et au cade radio), ça marche souvent...
gisele
IP archivée

guy91300

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[75 cdti mk1] - (electricité) : souci télécommande ouverture portes
« Réponse #10 le: 09 Mai 2015, 10:33:28 »

Merci Gisèle pour ton aide, je vais regarder tous cela et reviens vers vous.
en tout cas merci également à tous pour votre aide.
Guy
IP archivée

guy91300

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[75 cdti mk1] - (electricité) : souci télécommande ouverture portes
« Réponse #11 le: 11 Mai 2015, 11:03:13 »

Bonjour à Tous,
Merci à toi Gisèle car effectivement faire un reset fonctionne parfaitement 8)
Merci également à tous pour vos conseils.
Guy
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdti mk1] - (electricité) : souci télécommande ouverture portes
« Réponse #12 le: 11 Mai 2015, 14:38:22 »

Le reset batterie c'est le sirop typhon de cette bagnole. En tout cas, si ça ne fait pas toujours du bien, ça ne fait jamais de mal.  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée