Sections libres > Les lois, le code de la route

Remorque porte voiture sans permis be?

(1/2) > >>

l3d du 86:
salut!  :)

j'ai enfin posé un attelage sur ma rover 600  :D

du coup je regarde les remorque porte voiture, sachant que j'ai toujours entendu dire qu'il fallait un permis BE ou ex (E)B

mais je suis tomber sur cette article:

"Le permis B suffit pour conduire un véhicule qui tracte une remorque ou une caravane d'un poids inférieur à 750 kg. Au-delà de ce poids, plusieurs cas se présentent :  - si l'ensemble voiture + remorque ne dépasse pas 3500 kilos, votre permis B suffit pour tracter une remorque;  - si la voiture + remorque/caravane pèse entre 3500 et 4200 kilos, vous devrez suivre une formation de 7 heures en auto-école pour rouler avec votre permis B assorti d'une attestation de suivi de formation pratique ; 
- si l'ensemble voiture + remorque/caravane pèse plus de 4200 kilos, le permis BE est indispensable. Instauré en janvier 2013, ce permis BE n'est pas obligatoire pour les personnes titulaires du précédent permis (E)B."

https://www.assurances.credit-agricole.fr/auto/conseils/caravanes-et-remorques

du coup je me pose la question:

ma rover fait 1350kg une remorque porte voiture: dans les 350kg

soit une charge possible sans permis de 1800kg

si j'ai bon pas besoin de permis?

merci de votre aide  :D

shogo:
il me semble que ce n'est pas tout à fait ça:

Pour remorquer avec le permis B tu ne peux effectivement pas excéder 3500kg au total

MAIS le poids total de la remorque en charge ne peux pas dépasser celui du véhicule

Donc ta voiture ayant un poids de 1350kg et la remorque 350kg cela te laisse 1000kg de charge.




antosdi:
une porte voiture dépasse les 350 kg  :D
ou alors c'est une merde mono essieu  :x

shogo:
Dans ce cas il remorquera des Smart Fortwo et encore :bag:

fannrover:

--- Citation de: shogo le 26 Avril 2015, 11:12:24 ---Dans ce cas il remorquera des Smart Fortwo et encore :bag:

--- Fin de citation ---

Des Metros ou Minis  :bag:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique