Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 15:11:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 2473 fois)

xav795

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Bonjour à tous
« le: 05 Avril 2015, 21:23:33 »

Possesseur d'un modèle 220SD de 1997 ayant cumulé 377000km, je suis toujours satisfait de cette voiture sobre et robuste
Je viens ici chercher des réponses à des problèmes courants que je rencontre, dans le but de faire les petites réparations par moi même

Si je peux aider sur un sujet ou un autre, ça sera avec plaisir

A bientôt
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 07 Avril 2015, 19:00:25 »

 :bienvenue:
377mkms, une paille  :)
IP archivée

xav795

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Bonjour à tous
« Réponse #2 le: 08 Avril 2015, 14:28:07 »

Merci,

Surtout que je l'ai achetée alors qu'elle en avait 70mkms, et mis à part une sonde de pression d'huile, et les pièces d'usure courante( ammortisseur, pneux, freins, courroie de distribution) elle ne m'a jamais fait faux bons.
Un bon entretien sans doute (vidange à 10mkms) et pas d'abus au niveau moteur
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Bonjour à tous
« Réponse #3 le: 08 Avril 2015, 19:10:50 »

le secret de la longévité  :)
qui veut voir agé loin, ménage ses montures  :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Bonjour à tous
« Réponse #4 le: 08 Avril 2015, 19:52:18 »

le secret de la longévité  :)
qui veut voir agé loin, ménage ses montures  :wink:
le secret c'est surtout d'avoir une bonne base
j'ai refait il y a 7 ans une 420 D a un pote
il conduit comme un singe, entretiens quand il a le temps de me l'amener
elle a presque 300 000 kms 100 % des pièces moteur sont dorigine et 90 % des pièces suspensions ( juste les rotules de direction )
la 200 a été construite de la mème manière, avec une conception qui tire plutot sur du japonais et un suivi de production qui date de bmw
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Vinc

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 137
  • 2x MG TF (120/135) + Westfield avec moteur K 1400
Bonjour à tous
« Réponse #5 le: 13 Avril 2015, 17:30:01 »

 :bienvenue2:
IP archivée