Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Juin 2024, 13:50:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : courroie d'accessoire fait un bruit de casserolle  (Lu 8239 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Navré d'être têtu, mais un bruit de couinement en butée de direction me ramène au tendeur.
En butée (ce qu'il faut toujours éviter d'ailleurs), on monte en pression dans le circuit, et comme dit plus haut, on demande plus de puissance. Et une courroie usée (ou une poulie) ou mal tendue patine, d'où bruit.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176

je reviens sur mon mystère de courroie, sur le plat et en descente si je braque à fond tout est presque normal, mais dés que je monte un col et que je braque dans une tête d'épingle le bruit est impressionnant je me demande si le silent bloc moteur n'est pas hs ce qui déstabiliserait le moteur, faut que je regarde ça de plus prés...je ne me sens pas de redémonter la courroie j'ai eu un mal de chien à la remonter
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Le coup du bruit en côte et pas en descente. Tu as vérifié ton niveau d'huile d'assistance de direction?
Je sais, çà a l'air bête mais...
« Modifié: 22 Mars 2015, 11:45:44 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !