Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 03:17:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Cliquetis a froid qur moteur 1.8 atmo  (Lu 2154 fois)

Stef8369

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
Cliquetis a froid qur moteur 1.8 atmo
« le: 21 Avril 2015, 08:33:23 »

Bonjour
Je suis possesseur d'une ROVER 75 1.8 Atmo de 2001. Après plusieurs petits déboires suite à l'achat de cette voiture (entrée d'eau dans l'habitacle coté passager entraînant de non démarrage, blocage des portes arrières, autoradio HS, bobine d'allumage HS.....et j'en passe) repris sous garantie, j'ai à ce jour parcouru 90 000 Kms sans autre problème et avec beaucoup de plaisir à conduire cette voiture.
Je sais ce n'est pas beaucoup pour une voiture de 14 ans mais je me déplace le plus souvent en train.
Depuis quelques temps lors de démarrage à froid  un cliquetis se fait entendre au niveau du haut moteur. Ce cliquetis suit le régime moteur et disparaît totalement au bout de 10 minutes.
Je pense a un problème de jeux au niveau d'un culbuteurs mais en parcourant les forums il me semble avoir lu que ce moteur est équipé des voussoirs hydrauliques et donc sans possibilité de réglage de jeux.
Quelqu'un a t il rencontré ce genre de problème et si oui la solution est elle connu et simple à appliquer sachant que j'ai quelques notions de mécanique auto ou le passage par un garage est il obligatoire ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Cliquetis a froid qur moteur 1.8 atmo
« Réponse #1 le: 21 Avril 2015, 18:08:19 »

bienvenue  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Vinc

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 137
  • 2x MG TF (120/135) + Westfield avec moteur K 1400
Cliquetis a froid qur moteur 1.8 atmo
« Réponse #2 le: 21 Avril 2015, 21:59:16 »

 :bienvenue:
IP archivée