Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 21:05:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Carrosserie) : Comment ouvrir une porte arrière bloquée ?  (Lu 15455 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : comment ouvrir une porte arrière bloquée ?
« Réponse #15 le: 18 Janvier 2015, 19:19:07 »

Tu n'as pas consulté le tuto ;c'est dit    :(
IP archivée

usatruckimport

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : comment ouvrir une porte arrière bloquée ?
« Réponse #16 le: 20 Janvier 2015, 11:16:15 »

Bonjour à tous,

je reviens sur ce post car j'ai réussi à ouvrir une des deux portes arrière (coté droit)

J'ai consulté ce tuto anglais qui m'a bien aidé :

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?p=451764

Mon diagnostique :

La pièce suivante est cassée :



s'est bien expliqué dans le tuto anglais, elle permet d'ouvrir la porte de l'extérieur

Dans mon cas il y avait la sécurité enfant d'actionnée donc je ne pouvais pas ouvrir ni de l'intérieur ni de l'extérieur.

J'ai remonté la garniture de porte et je peux maintenant ouvrir de l'intérieur en attendant de réparer. Il faut que je commande la pièce (c'est dans ce cas qu'une imprimante 3d doit être super pratique !)

Je dois attendre de dégarnir l'autre porte pour voir si c'est bien le même problème.

Pour aider ceux qui auraient la même mésaventure :
Le tuto ci-dessus ne parle par de la deuxième fixation de poignée de porte extérieur, il parle simplement du clips pour enlever le petit bouton fixe de
l'extérieur qui permet d'avoir accès à la vis. Mais il y a une deuxième vis à l'autre extrémité que je n'ai pas réussi à atteindre (peut être en enlevant la baguette chromée)
Pour ce qui est du clips il est bien chiant à atteindre à la main ! Moi j'ai réussi à l'actionner avec un long tournevis par un trou dans la portière (peut-être bien là pour permettre justement l'accès au clips)

Enfin, pour le dégarnissage : la fixation du centre de panneau de porte est très dure à enlever, il faut vraiment forcer !

J'espère que ça pourra en aider certain.

Désolé si je n'ai pas pris de photos mais il fait très froid en ce moment et je travaille dehors :-(

Bien amicalement à tous
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : comment ouvrir une porte arrière bloquée ?
« Réponse #17 le: 20 Janvier 2015, 11:23:12 »

Bien,ce qui est curieux ,c'est que les deux soient touchées en même temps ?

Le gel n'y est pas pour quelque chose ?
IP archivée

usatruckimport

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : comment ouvrir une porte arrière bloquée ?
« Réponse #18 le: 20 Janvier 2015, 11:35:54 »

Oui je pense qu'il doit y avoir une histoire comme ça.

En fait je viens juste d'acheter la voiture (je l'ai depuis 4 jours) et elle était comme ça et je le savais.
Je ne l'ai pas acheté cher mais j'ai pas mal de bricoles à faire dessus. (je suis un autre post sur le webasto ;-) et je n'ai pas de chauffage non plus dans l'habitacle)

Je pense que les anciens propriétaires avaient forcé sur les poignées et ont cassé les pates ! :-(
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : comment ouvrir une porte arrière bloquée ?
« Réponse #19 le: 20 Janvier 2015, 12:06:23 »

Je comprend mieux ;ne te plains pas,c'est entre autre pour ça qu'ils l'ont vendue .. :)

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : comment ouvrir une porte arrière bloquée ?
« Réponse #20 le: 20 Janvier 2015, 16:17:57 »

C'est en ayant des mini-pannes comme ça qu'on fait de super affaires, en général elles ne coûtent pas grand chose à réparer :)
IP archivée
Points : 3

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : comment ouvrir une porte arrière bloquée ?
« Réponse #21 le: 21 Janvier 2015, 10:56:58 »

J'ai du changer mes deux portes latérales après les avoir massacrées contre un poteau et j'ai du changer tous les mécanismes trop usagés sur les porte d'occasion que j'ai mises en remplacement.

J'avais réussi à démonter l'ensemble du mécanisme intérieur et les poignées mais je ne vois pas trop le problème d'une seconde vis empêchant de démonter quelque chose ??? 
C'est le démontage de la poignée extérieure (dehors) dont vous parlez  (pourquoi vouloir la démonter ?) ?
Peut-être que je peux apporter ma contribution ayant fait l'exercice...Il y avait le tuto de Gisele aussi à consulter (mais je ne vois toujours pas ce problème de vis inatteignable pour démonter le mécanisme...).
IP archivée

usatruckimport

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : comment ouvrir une porte arrière bloquée ?
« Réponse #22 le: 21 Janvier 2015, 17:48:00 »

Bonjour Rurkan et merci de votre aide !

Sur le schéma ci-dessous que j'ai repris du tuto anglais, j'ai bien enlevé la vis 1 mais la poignée n'est pas sortie.



J'ai vu sur un éclaté chez rimmer qu'il y avait une vis à l'autre extrémité, c'est pourquoi je parle d'une seconde vis.

Pourquoi il n'y en a pas ? Alors pourquoi elle n'est pas sortie ?
J'ai parcouru le forum mais n'ai pas vu le tuto de gisele dont je suis preneur !
Je vais refaire des recherches !

Cela étant dit, vu que vous l'avez déjà fait, je suis preneur de conseils ;-)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : comment ouvrir une porte arrière bloquée ?
« Réponse #23 le: 22 Janvier 2015, 10:19:00 »

Bonjour.
Je ne me souviens pas avoir fait un tuto la-dessus. J'ai peut-être un jour posté une vue du Rave, mais c'est tout.  :(
Personnellement, je n'ai jamais touché à ça.
gisele
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[75 CDT MK1] - (carrosserie) : comment ouvrir une porte arrière bloquée ?
« Réponse #24 le: 22 Janvier 2015, 14:58:12 »

Je vais être plus précis.
Le "tuto de Gisele" en fait ce sont plutôt des fiches techniques que Gisele a fournies (ce sont plutôt des fiches techniques) que vous retrouverez dans son message ici :

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=47900.msg861371#msg861371

Et dans ces fiches, on voit bien qu'il y a deux vis pour tenir le mécanisme qui est sous la poignée extérieure.
Pour continuer à faire preuve de précision, en fait ce qu'on voit sur votre photo c'est le mécanisme sous la poignée chromée extérieure.

Par contre, à moins que je dise une grosse connerie, ces fameuses vis qui tiennent ce mécanisme se défont depuis l'EXTERIEUR de la porte, pas depuis l'intérieur... (c'est peut-être de là qu'il y a une confusion par rapport au tuto anglais car ils ont voulu tout mettre sur la même photo mais avec le sens de la pièce est un peu trompeur).

Il faut donc d'abord enlever le cache chromé jouxtant la serrure (un petit cache, pas les baguettes) en faisant très attention à ne pas rayer la peinture, puis on retire la poignée en elle-même (la poignée chromée). Elle vient plus ou moins toute seule (ne pas utiliser d'outil à la main ça passe).
En retirant les poignées (ou en les mettant) il faut faire très très attention à ne pas casser le mécanisme justement, la languette plastique qu'on voit dans le tuto anglais et qui était justement cassée.  Faire très gaffe en remontant aussi à ne pas casser cette languette.
 
Tout cela pour dire que c'est sous la poignée chromée on trouve ces fameuses vis ou ce qu'il en reste car il est probable qu'elles soient rouillées (sur 4 poignées que j'ai démontées les 8 vis étaient grippées HS)... Les vis tiennent donc le mécanisme.
Regardez la dernière fiche technique fournie par Gisèle, on voit bien les deux vis sous la poignée qui tiennent l'ensemble.

Dans le même sujet que les fiches techniques fournies par Gisele j'avais expliqué comment j'avais fait. Je ne suis pas un méga bricoleur alors je vous conseille de recueillir d'autres avis, surtout sur cette histoire de languette plastique qu'il faut veiller, à mon avis, à ne pas casser (peut-être qu'on peut d'ailleurs la rafistoler sans démonter la poignée et son mécanisme ?)..
Mais en tous cas j'ai tout démonté remonté et ça marche, même si je pense que mes languettes plastiques sont fatiguées (un peu cassées?)....
C'est bien le genre de nullités qu'on trouve dans les automobiles de maintenant : des trucs en plastique plutôt que métallique servant à ouvrir qui vont forcément casser au bout de 10 ans d'utilisation normale.


Par contre j'en ai surtout bavé à cause de certaines grosses vis tenant les mécanismes de centralisation qui étaient complètement grippées, sur le côté de la porte (j'ai fini par utiliser une disqueuse, couper les têtes et tout le bordel, j'ai pleuré ma mère je ne vous le souhaite pas). Pour les vis de la poignée même si elles sont grippées, ça peut se travailler plus facilement car plus petites.

Encore une fois prenez l'avis de bricoleurs, je ne fais que vous faire part de ce que j'ai fait mais bon... je suis pas un expert.

Bonne chance !


« Modifié: 22 Janvier 2015, 14:59:39 par rurkan »
IP archivée