Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 16:40:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Carrosserie) : Remplacement d'une clanche extérieure sur rover 75  (Lu 3918 fois)

seventyfive

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109

Bonjour.
Je devrai changer prochainement une clanche extérieure sur ma Rover 75 coté Passagé car elle commence à piquer et je me demandai si il était nécessaire de démonter le panneau de porte entier  avec la tringlerie ou si il était possible de la changer par l'extérieur.
En jettant un coup d'oeil vite fait à la clanche de remplacement, il semblerait qu'elle soit juste clipsée sur un coté quand on tire et l'autre coté libre sur un axe.
Merci d'avance.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

De souvenir, il y a un écrou de 8 ou 10 à l'intérieur.
Dépose du panneau intérieur. Mais pas de la tringlerie.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

seventyfive

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109

Merci Orgiswing pour l'info.
Je pensai pouvoir la changer en deux secondes sans démonter le panneau.
Au pire celà prendra un peu plus de temps et j'en profiterai pour essayer de nettoyer le tissus des caches de haut parleur qui sont devenus très sale avec les années.

IP archivée

seventyfive

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109

Et bien finalement celà se change bien en 30 secondes comme je le pensai.
Il n'y a rien à démonter de particulier, c'est même un peu dangereux ...
Ma nouvelle clanche neuve d'un ancien stock de concess est en place.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Qu'est-ce qui tient cette clanche?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

seventyfive

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109

C'est l'enjoliveur chromé , c'est à dire la pièce ou l'on prend appui avec le pouce pour tirer sur la poignée.
Une fois cette pièce retirée, il suffit de tirer vers l'arrière la poignée qui se déclips aussitôt.
Pour ma part les deux petites pattes arrière de l'enjoliveur étaient je pense cassées, ce qui a du faciliter son démontage.
J'ai regardé sur toutes mes clanches et les enjoliveurs sont tous dans le même état alors qu'elles n'ont jamais été démonté.
Peut être que d'autres membres du forum en connaissent la cause... mais pour mon cas celà m'a permis de changer cette poignée en 30 secondes.


IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Ouep, tu as eu quelque chose de cassé, car vu ce qu'en dit le Rave (je suis allé vérifier ne me souvenant pas très bien), c'est un peu plus compliqué.
Mais tant mieux pour toi :wink:
Par contre, bizarre que ce soit les quatre. Peut-être un montage qui a eu lieu un moment.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

seventyfive

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109

Oui tu as raison , en regardant bien les vues éclatées et le montage en détail je pense que si les petites pattes arrière de l'enjoliveur n'étaient pas cassées j'aurai du démonter le panneau intérieur.
Ces fameuses pattes sont sectionnées au niveau d'une encoche ou un clips métalique venait se loger par l'intérieur de la porte.
Donc pour retirer l'enjoliveur il aurait fallu retirer le clips et donc démonter le panneau.
En même temps vu l'épaisseur de matière des pattes, je ne m'étonne pas qu'elles soient toutes cassées.


IP archivée