Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 01:37:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Qui peu me dire ou se trouve l'éntrée d'air neuf habitacle  (Lu 6614 fois)

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

je voudrais nettoyer et voir a mettre un anti bactérien car il y a comme une petite odeur surtout quand je passe en recyclage.
le filtre est a coter de l'ecu mais apres?
merci a vous pour le renseignement.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3734

Bonjour.
Ben, si tu as trouvé le filtre, tu as trouvé l'entrée d'air....  :) Juste derrière le filtre.
gisele
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

je parlais avant filtre, doux peu venir l'odeur?

apres filtre il y a je suppose le ventilateur un échangeur chaud et un échangeur froid et il y a aussi un recyclage? ou son les bouches aspiration?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

j'ai du mal a comprendre ta question  :

avant le filtre, il y a tout l’environnement, l'air extérieur :bah:

après filtre tu as bien raison, il y a le ventilo , les conduites, et compagnie

bouche d'aspiration, tu parles des bouches de recyclages ? car la bouche d'aspiration de l'air extérieur est bien juste après le filtre :roll:
je ne sais pas si le recyclage de l'air intérieur passe encore une fois par le filtre :roll:

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 673

Bonjour,

si tu veux savoir ou est "puissé" l'air qui passe par ton filtre avant d'entrer dans ton habitacle, il est tout simplement aspiré par les grilles sous les essuies-glaces.

Cdt

Jeff
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

donc l'odeur doit venir de l'échangeur froid? sur les clim classique il y a un bac a condensation qu'il faut nettoyer, pensez vous que cela serai possible sur la rover?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3734

Bonsoir.
Je ne pense pas qu'il y ait ce genre de bac. Mais une bombe de désinfectant/désodorisant dans le circuit, par l'entré d'air, filtre démonté, devrait régler ça. Plus le changement du filtre. Perso, je fais ça une fois par an.
gisele
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

merci je vais faire comme ça.
IP archivée

seventyfive

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109

Salut,

Je pense que Gisèle à raison.
Il faut mettre du désinfectant clim et la faire tourner en recyclage à fond pendant le temps préconisé par le fabricant.
Pour ma part j'ai une petite astuce toute simple qui m'évite d'avoir cette odeur désagréable.
Il suffit de couper la clim quelques km avant de s'arreter, c'est à dire passer en mode eco.
L'humidité dans les canalisations de ventilation due à la condensation  est ainsi presque nul et donc plus de mauvaises odeurs.

IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Helo

Je déterre un peu, mais bon.

Si l'odeur est arrivée, c'est que les champignons (microscopiques se sont formés.
Seule solution, produit qui va bien pour tuer ces saloperies.
J'en connais un qui est efficace (on s'en sert dans les autocars): "Quick fresh" de chez Wurth saBesto.
On met la petite bonbonne dans l'auto, la clim en fonction recyclage d'air et zou, a pu odeur.

Sinon, la formation de ces moisissures dans les conduites d'air se fait grâce à l'humidité que génère la clim (air froid sur conduites plus chaudes).
La combine est simple, il suffit (lorsqu'on sait qu'on va arrêter la clim) de passer en mode économique quelques minutes.
L'air qui passe n'étant plus réfrigéré, çà sèche les conduites et pas de champignons.

En 13 ans, je n'ai changé mon filtre que trois fois (passé à la soufflette une fois par an), et pas une odeur.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

ok j'ai vu un produit similaire chez norauto.
http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-climatisation-et-ventilation-kleen-air-triple-wax-150ml_470920.html

merci a vous tous.

vu aussi sur you tube la démo du nettoyage .

https://www.youtube.com/watch?v=5aPgIKZgzPY
IP archivée

seventyfive

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109

Salut,

Oui c'est ce genre de produit mais vu les commentaires des clients je ne te le recommanderai pas.
Je te conseillerai d'en trouver du pro, certe 2x plus cher mais qui aura le mérite de fonctionner.
Il y a plein de marques efficaces genre Berner et Wurth ou encore du produit Renault.
Tu en trouveras également avec un long tuyaux pour pouvoir vaporiser la mousse active directement à l'intérieur des conduits pour être pleinement efficace.
Bonne recherche.
IP archivée