Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Juin 2024, 06:40:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.6L MK1] - (electricité) : aide sur localisation du contacteur des feux de recul  (Lu 2536 fois)

MARSIE

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3

Bonjour,
depuis plusieurs jours mes feux de recul ne fonctionnent plus. Ampoules changées, fusible ok. Je soupçonne le capteur des feux de recul. Je n'arrive pas a trouver des informations sur sa localisation pour la Rover 25 1.6l mk1 ( 2002). J'y ai bien regardé ce week-end, mais hormis le capteur du tachymètre je n'ai pas réussi à le localiser.
Quelqu'un pourrais m'aider sur ce sujet?
Merci d'avance.
« Modifié: 06 Décembre 2014, 18:24:17 par MARSIE »
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Bonjour,

avant de regarder du côté du capteur de recul (qui est une bonne idée au demeurant), regarde au niveau du faisceau du hayon, gaine de droite quand il est ouvert.

Tu trouveras beaucoup d'infos là-dessus sur le forum.
IP archivée

MARSIE

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3

Merci pour l'info. Je viens de regarder le faisceau à la sortie du hayon et il est en bon état , de même que ceux dans le coffre. Je n'ai qu'un fil non branché (bleu) au niveau des feux arrières gauches..mais là je pense que c'est normal. Y a t'il un moyen de voir en amont si il y a une rupture? Ce qui n'impliquerai qu'un seul câble....La couleur de celui des feux de reculs est vert/marron? Sinon ce week-end j’essayerai de trouver ce fameux contacteur .
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

le capteur est sur la boite de vitesse  :wink:
le faisceau de coffre n'a rien a voir pour les feux, puisque les feux sont sur la carrosserie  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

MARSIE

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3

Je pensais qu'il se situait sous la boîte de vitesse...je luttais un peu. J'ai trouvé un contacteur au dessus de la boîte, derrière le filtre à air (voir photo). Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer? (avant que j'y touche).
Merci.
IP archivée