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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : chauffage et ldr  (Lu 4712 fois)

djo013

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[75 CDT MK1] - (electricité) : chauffage et ldr
« le: 03 Décembre 2014, 14:41:07 »

Bonjour,

Je reviens sur ce forum car j'ai un petit souci avec ma rover 75 ...

Avec le froid qu'il fait pour le moment, j'ai allumé un peu plus fort le chauffage dans ma rover (23°) mais tiède du coté conducteur et froid coté passager ...

J'ai évidement fouillé votre beau forum  :) donc deux solutions :

  • Radiateur de chauffage
  • Liquide de refroidissement

Bon je regarde d'abord le plus simple : le liquide de refroidissement ... vide ... pourtant j'ai pas remarqué la t° augmenter ... bon je prépare mon 50/50 antigel et eau je verse à peine et hop je suis trop haut ...  :eek:

Je vais tester le chauffage ce soir en rentrant, mais je ne comprend pas le coup du réservoir de LDR vide qui se remplis en 3 goutes ...

Merci à vous

Jo
« Modifié: 03 Décembre 2014, 14:41:43 par djo013 »
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : chauffage et ldr
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2014, 14:47:27 »

Salut,

Tu dis qu'il se rempli en 3 gouttes  :eek: donc tu as peu rajouté ?

Alors,le problème est ailleurs ,vapor lock (la vis de purge est sur la durite du webasto)

Ou pire radiateur chauffage colmaté (regarde un sujet récent ici)

http://www.forum-rover.com/index.php?topic=47916.0

« Modifié: 03 Décembre 2014, 14:48:12 par FrenchMike »
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djo013

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[75 cdt mk1] - (electricité) : chauffage et ldr
« Réponse #2 le: 03 Décembre 2014, 15:24:49 »

Bonjour,

Merci pour la réponse ! Oui, j'ai également vu ce post  :wink:

Ben oui, j'ai à peine versé du LDR et j'étais déjà au dessus du niveau max ...  :eek: ... alors que le réservoir avait l'air vide

Jo
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[75 cdt mk1] - (electricité) : chauffage et ldr
« Réponse #3 le: 03 Décembre 2014, 15:33:29 »

Alors tu n'as pas du le vérifier souvent  :D

ça doit juste affleurer le fond.
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djo013

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[75 cdt mk1] - (electricité) : chauffage et ldr
« Réponse #4 le: 03 Décembre 2014, 15:51:40 »

J'avoue que je ne dois pas ouvrir souvent le capot de ma bonne vieille rover  :D

Je ferais un test sur les canalisations du chauffage pour voir si il s'agit du radiateur de chauffage ...

Si c'est le radiateur, je nettoie ça au vinaigre ou vous avez un autre truc ?

Merci

Jo
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[75 cdt mk1] - (electricité) : chauffage et ldr
« Réponse #5 le: 03 Décembre 2014, 16:00:17 »

J'avoue que je ne dois pas ouvrir souvent le capot de ma bonne vieille rover  :D

Je ferais un test sur les canalisations du chauffage pour voir si il s'agit du radiateur de chauffage ...

Si c'est le radiateur, je nettoie ça au vinaigre ou vous avez un autre truc ?

Merci

Jo

J'avais demandé à Bob de regarder la nature de la crasse par curiosité .
Car,si aucune eau calcaire n'a été ajoutée ,je ne vois pas pourquoi il y aurait du tartre  :eek:

Un test à faire d'abord, moteur chaud ,chauffage demandé ,tu tâtes les tubes d'entrée et de sortie ;il ne doit pas y avoir
une grosse différence de température ; sinon,il est bien colmaté  :wink:

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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : chauffage et ldr
« Réponse #6 le: 03 Décembre 2014, 16:38:21 »

J'avais demandé à Bob de regarder la nature de la crasse par curiosité .
Car,si aucune eau calcaire n'a été ajoutée ,je ne vois pas pourquoi il y aurait du tartre 

Regarde plus haut.
"Je fais mon mélange 50/50 antigel eau..."
Ben, si le collègue avec son radiateur de chauffage a fait la même chose, tu as compris d'où vient le tartre.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

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« Réponse #7 le: 03 Décembre 2014, 16:50:29 »

C'est sûr , à chaque fois ,tu rajoutes quelques grammes de calcaire .

Ici,j'ai du 400gr au m3 soit 0.4 gr au litre et 1.6 gr pour un renouvellement.

On peut couper avec de l'eau distillée .
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