Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 05:49:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Carrosserie) : Tige intérieure de serrure de portière décrochée  (Lu 14161 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Le schéma est rangé dans l'alarme anti-vol

Merci.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Pratiquement est-il possible de simuler que la porte conducteur est fermée pour en tester la serrure  "pendouillante" au bout de son branchement électrique sur le parking de la casse? Et si oui comment?
Ben, en faisant l'essai porte fermée...
IP archivée

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

Ben non.

Il faut se mettre en situation sur le parking de la casse: je déconnecte électriquement (et électriquement seulement) la vieille serrure, je connecte électriquement (et, bien entendu, électriquement seulement puisque la vieille serrure est en place) la serrure du casseur. Et je pense que je n'arrive pas à tester cette nouvelle serrure parce qu'il n'est pas possible de détecter électriquement si la porte est ouverte ou fermée.

D'où ma question: y a-t-il une astuce pour tester la nouvelle serrure sans avoir besoin de déposer l'ancienne et de la mettre à la place?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

Si bien sur!Ce que tu dis est bon.Le tout,c'est de prendre un tournevis et de basculer le loquet de la serrure que tu test.Le capteur de porte ouverte ou fermée est incorporé dans la serrure.
IP archivée

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

J'ai tout remonté et ça marche nickel. J'essaierai ton truc à la prochaine panne de la serrure AVG.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871

Milles bravos!!Encore un grand gagnant!Le tout,c'est de s'y mettre.Quand on connait pas,pas toujours facile.Méme gainz à réussi avec les doigts gelés alors!!
« Modifié: 14 Décembre 2016, 07:56:55 par patdu62 »
IP archivée