Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 23:05:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Direction assistée hs à l'arret  (Lu 9383 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTi MK2] - (mécanique) : direction assistée hs à l'arret
« Réponse #15 le: 18 Octobre 2014, 21:53:01 »

Le fait que le bruit continue et augmente avec le régime met de côté le manque de liquide hydraulique.
Certaines pompes d'injection font le même bruit quand elles commencent à fatiguer.
Je ne voudrai pas être pessimiste, mais la pompe me semble malade.
« Modifié: 18 Octobre 2014, 21:53:19 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - (mécanique) : direction assistée hs à l'arret
« Réponse #16 le: 19 Octobre 2014, 13:32:15 »

J'ai trouvé chez nos voisins anglais le même modèle de pompe pour 4O livres, je vais donc me lancer dans cette réparation, un peu complexe car il faut à priori intervenir sur le support moteur...
Si quelqu'un a déjà pratiqué, je suis preneur des avis et conseils ...
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk2] - (mécanique) : direction assistée hs à l'arret
« Réponse #17 le: 19 Octobre 2014, 14:20:58 »

Est-ce que tu as la bible, le Rave?
Très bien expliqué dedans.
Attention au vidage du gaz réfrigérant, c'est bien nocif!
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - (mécanique) : direction assistée hs à l'arret
« Réponse #18 le: 20 Octobre 2014, 21:11:19 »

Oui, j'ai la version en anglais mais cela va le faire...pour le gaz mon circuit est vide (trou sur ma durite HP!) donc pas de soucis.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk2] - (mécanique) : direction assistée hs à l'arret
« Réponse #19 le: 21 Octobre 2014, 05:49:21 »

A propos de trou, j'avais remarqué une usure prononcée  sur le coude de la canalisation qui est entre le radiateur et la pompe de clim. due au frottement avec le tuyau à côté.
J'ai résolu le problème avec un bout de durite caoutchouc gaz.


IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - (mécanique) : direction assistée hs à l'arret
« Réponse #20 le: 21 Octobre 2014, 20:52:07 »

J'ai du mal à croire que ce tuyau ait résisté à la haute pression du circuit , j'ai tenté le coup avec un raccord américain, cela n'a même pas tenu lors de la recherche de fuite à l'azote...
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk2] - (mécanique) : direction assistée hs à l'arret
« Réponse #21 le: 21 Octobre 2014, 21:20:11 »

Non,non, c'est pas çà.
Le tuyau d'origine y est toujours (usé mais pas percé).
J'ai juste mis en protection par dessus le tuyau de gaz. Sur la durite à côté aussi. Juste pour supprimer le frottement.
Je n'ai pas remplacé  :roll2:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - (mécanique) : direction assistée hs à l'arret
« Réponse #22 le: 22 Octobre 2014, 21:18:44 »

OK je comprends mieux  :wink: tu as eu la bonne idée de vérifier avant que la durite soit percée ...
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - (mécanique) : direction assistée hs à l'arret
« Réponse #23 le: 11 Novembre 2014, 17:57:57 »

C'est réparé! j'ai profité de ce 11 novembre pluvieux (pléonasme  :wink:) pour remplacer ma pompe DA par une occas péchée en sur ebay, résultat satisfaisant, le volant ne se tourne pas avec le petit doigt mais il a retrouvé bcp de souplesse, de quoi permettre à madame de faire ces créneaux favoris et surtout d'aller à la contrevisite du CT confiant !
Je me suis bien aidé du RAVE, par contre je n'ai pas eu besoin de retirer l'hydramount, uniquement le support moteur...j'ai même réussi cette fois  à retirer la courroie d'accessoire tout seul: il suffit de passer la clé de 24 par le dessous, de la bloquer contre le galet tendeur avec une cale et de tirer sur la clé d'une main en même temps que l'on retire la courroie de la poulie folle de l'autre main. Idem pour le remontage!
Par contre Je n'ai pas réussi à débloquer le raccord banjo avec la pompe en place, je n'ai pu le faire qu'après avoir enlevé la pompe et dévisser l'écrou inférieur.
<input value="

IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - (mécanique) : direction assistée hs à l'arret
« Réponse #24 le: 11 Novembre 2014, 18:02:15 »

Le raccord banjo a été retiré en 2 étapes car bien grippé

<input value="

IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - (mécanique) : direction assistée hs à l'arret
« Réponse #25 le: 11 Novembre 2014, 18:04:25 »

La rover de madame de nouveau opérationnelle, à coté de  mon acquisition de l'hiver dernier (tourer CDTI avec conduite anglaise)

<input value="
IP archivée