Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 04:11:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Salut à vous, adorateurs des défuntes anglaises  (Lu 3464 fois)

garloug

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Salut à vous, adorateurs des défuntes anglaises
« le: 05 Septembre 2014, 13:34:42 »

Bonjour, je m'appelle Stéphane j'ai 38 ans et je suis alcolique... heu non ici c'est :"et j'ai une MG".
Une ZS TD saloon phase 1 achetée pour une bouchée de pain et dans un état lamentable (vomi, pisse de chat etc...) il y a un an et je tente de lui redonner une nouvelle jeunesse.
J'avais déja parcourru plus de 400 000kms avec ma rover 220 SDi longchamp achetée d'occasion quand un rail de sécurité d'autoroute l'a lachement attaqué par derrière avant de la détruire par une série de tonneaux (aquaplaning avec une copine au volant, depuis, c'est plus ma copine) :violent1:. Peu après la rouille a tué le chassis de ma Bertone X1/9 après avoir sauté un petit pont à une vitesse franchement exagérée ou optimiste au choix.
Depuis je roulais nostalgique en C3 et en twingo repenssant au confort de ma petite Rover et de ma Bertone et à leur pèche. Heureusement ma femme a eu la bonté de les éclater toutes les deux (c3 et twingo) en 3 mois (verglas puis chevreuil).
Il a fallut m'acheter une voiture pour aller chez le kiné et je suis tombé sur cette future épave, et depuis je suis tombé amoureux, même si elle était imparfaite, l'amour rends aveugle.
(débimètre hs, joint de culasse mort, garnitures de portes arrachées, ciel de toit qui tombe, durite radiateur explosée, parre-choc AR qui tenait avec du scotch, lave glace bouché et la fameuse fragnence pissedechatvomitranspiration etc...).
On est loin de l'état parfait pour son age à 471 000 kms de ma 220 SDi à son décés, mais comme elle roulait en accrochant bien la route et que la clim fonctionnait (mais plus les lèves vitres avant) que demander de mieux. En plus il y a de la place dans le coffre pour y avoir toujours un canoé gonflable et le matériel d'escalade ( je pense que je pourrais aussi y loger ma belle mère tiens!).

J'ai aussi un PT cruiser Chrysler, un chopper maison taillé pour les embouteillages, une Honda cb 400 en pièces, une fille et je bosse dans le design intérieur.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour et un grand merci au forum dont les lectures m'on permit de faire le point sur ma MG et petit à petit de lui refaire une santé.
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
Salut à vous, adorateurs des défuntes anglaises
« Réponse #1 le: 05 Septembre 2014, 14:03:19 »

Bienvenue sur le forum !  :)

Merci pour ce bon moment passé à lire ta présentation, et très courageux de ta part d'avoir su ouvrir ton coeur à cette voiture qui, semblait-il, devait en rebuté pas mal quant à sa description et son état. :D

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici. ;)
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Salut à vous, adorateurs des défuntes anglaises
« Réponse #2 le: 05 Septembre 2014, 15:57:55 »

Sympa ta présentation. Bienvenue  8)
Pas sûr que j'aurais cédé comme toi à la tentation de cette ZS, vu la description qui en est donnée  :-P
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Salut à vous, adorateurs des défuntes anglaises
« Réponse #3 le: 05 Septembre 2014, 17:45:51 »

 :bienvenue:
gaffe aux sangliers  :)
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
Salut à vous, adorateurs des défuntes anglaises
« Réponse #4 le: 05 Septembre 2014, 17:51:42 »

salut!  :-P

alors 2/3 petits conseils:

1/ ne passe plus jamais le volant a ta femme

2/ présente nous vite ton épave dans la section photo! hâte de la voir  :)

3/présente nous aussi tes mobilette dans la section moto :sol:

 :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

garloug

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Salut à vous, adorateurs des défuntes anglaises
« Réponse #5 le: 05 Septembre 2014, 19:47:58 »

Promis je vais mettre des photos de la MG dès que je la récupère (partie se faire rajeunir le parre-choc arrière), pour les motos c'est fait.
Djules , Scoubix comment vous dire ou vous expliquer pour l'état de la voiture quand je l'ai achetée?
En vous racontant l'histoire de ma première caisse qui servait de niche à un labrador quand je l'ai dénichée? A la fin elle était belle ma Bertone X1/9, enfin avant sa fin définitive. Ou plutot celle de ma mob AV 87 échangée contre un bouteille de pineau, le proprio m'avait quand même prété une faucille pour que je la dégage des ronces. Et je ne vous parles même pas de ma femme....
Je crois que j'aime les défis.
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033
Salut à vous, adorateurs des défuntes anglaises
« Réponse #6 le: 05 Septembre 2014, 20:46:30 »

C'est bon, l'odeur est partie ?  :D

Bienvenue  :wink:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...