Bonjour,
Je me tente dans la photo...effectivement je n'avais pas redimensionné les clichés.
Voici ce fameux palonnier étiré m'empêchant de régler un frein à main digne de ce nom
et le système de réglage de la balançoire de ma fille
Ce système de réglage va subir 3 modifications:
-enlèvement de la petite patte radiale pour ne garder que le corps du système
-diminution du petit diamètre pour respecter les dimensions du palonnier
-ouverture du grand diamètre pour pouvoir monter ce nouveau crochet sur le palonnier
J'enlève l'axe de la pièce recevant le câble du levier de frein à main puis petit coup de scie pour enlever l'épingle d'origine (celle qui nous pose un problème car elle s'allonge)
Pour que le nouveau crochet plaque mieux sur le palonnier, un petit coup de lime afin de creuser un peu plus le U de la pièce d'accrochage des câbles arrières
Il suffit maintenant de remonter l'ensemble(serrage du nouveau crochet sur le palonnier, sertissage de l'axe) pour remonter cette nouvelle pièce dans la voiture.
L'acier des systèmes de réglage des balançoires est de bonne qualité donc je pense que le crochet devrait tenir dans le temps.
J'ai hésité pour faire un point de soudure dessous le crochet mais je en pense pas que cela soit nécessaire.
Voilà, si ce message peut servir à quelqu'un, je n'aurai pas perdu mon temps et ce qui est sûr, c'est que j'ai gagné un peu d'argent car aucun investissement, juste un peu d'huile de coude.