Le spécialiste en question, c'est le garage de Sir Lucas je suppose?
Il est effectivement un spécialiste...mais je vais quand même donner un autre avis
D'abord, tu peux commencer par dévisser la vitre de son cadre et la retirer pour accéder aux rails de guidage de ce que tu appelles le sous-toit ouvrant. Il coulisse en effet sur un rail de chaque côté, par deux fixations sur chaque rail.
Tu peux donc par ce biais voir quelle est la cause du problème, si c'est juste les fixations qui sont sorties de leur rail, alors tu peux les y remettre, si c'est cassé alors effectivement les pièces d'origine Rover sont indisponibles pour les mk2.
Voir ce schéma sur Rimmer, c'est la pièce numéro 13
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002009Mais la bonne nouvelle, c'est qu'à priori les BMW séries 3 E46 sont basées sur le même système, et les pièces peuvent être trouvées chez eux. Du moins, pour les mk1. Pour les mk2, il semble que les fixations sur le pare-soleil ait un écartement des trous de vis différentd (21 mm au lieu de 13 mm), je pense que ça doit se trouver quand même.
Voir ce précédent sujet dans lequel j'avais donné des instructions pour le démontage du toit ouvrant, tout y est:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45711.0Edit: il semblerait que pour nos 75 mk2, pour lesquels il faut la pièce avec un écartement de 21mm entre les trous de vis, cette réf BMW soit la bonne
54138246027
Pour les pièces faisant ressort côté passager, c'est cette référence BMW : 54138246025