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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Craquement  (Lu 30430 fois)

Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #60 le: 15 Août 2014, 06:53:56 »

Bonjour.
Lesquels as-tu montés? Quelle marque? As-tu un lien?
Je pense rechanger les miens que j'ai modifiés en Powerflex et qui ne me plaisent pas.
Les précédents avaient aussi à peine fait un an.
gisele



Des MAPCO de chez Oscaro, que j'avais payés une bouchée de pain (27,33€ pièce).
Re-faisant mon embrayage, j'ai pu les vérifier. Ils sont intacts après presque 30 000 kms.
« Modifié: 16 Août 2014, 16:17:37 par Orgiswing »
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Stifler

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #61 le: 24 Août 2014, 12:10:22 »

Re petite information, après avoir mis l'oreille un peu partout et dans des positions pas très confortable lol ( tête collé par-terre au pose pied coté passager) le bruit vient de juste en dessous ou le passager avant pose ses pieds.

Le plus étrange dans tout sa c'est que ce bruit ne s'entend pas du tout a l’extérieur de la voiture mais seulement a l’intérieur

Je pensais a enlevé la garniture intérieur pour voir.

Une idée de ce qu'il ya en dessous ?
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #62 le: 24 Août 2014, 13:06:14 »

Vu la provenance du bruit, çà ressemble (même si tu ne l'entends pas de l'extérieur) au support inférieur arrière (silent bloc de bras inférieur).
Et si c'est à l'accélération ou la décélération, biellette inférieure (support moteur inférieur.

Possibilité, mais extrêmement rare, d'un "cloc" caisse. A savoir, par exemple après un léger choc, la carrosserie se déforme très peu, mais se créer alors une tension entre deux corps de carrosserie.
Tu as alors ce fameux "cloc". En quelque sorte, le bruit des grenouilles métalliques du débarquement.
« Modifié: 24 Août 2014, 13:09:47 par Orgiswing »
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Stifler

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #63 le: 24 Août 2014, 15:56:09 »

b j'ai regardé le sillent bloc et il est pas abîmé etc mais sa empêche pas c'est vrai qu'il peut faire du bruit,

puis c"est pas spécialement quand la voiture accélère c'est plutôt quand la voiture s’écrase sur l'avant ( en mettant des coup d’accélération au relâchement de la pédale la voiture s’écrase, au freinage également, en marche arrière aussi et également bruit quand je tourne a droite  )

C'est difficile a démonté le silent bloc ? faut soutenir le moteur avant de l'enlevé ou quoi que se soit ?
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #64 le: 24 Août 2014, 16:34:38 »

Si tu parles du silent bloc du moteur, caler le moteur avec un cric (et une planchette en bois) sous le carter d'huile.
Si tu parles du silent bloc du triangle avant, voiture sur chandelle, roue déposée, clé de 18 et çà le fait. Rien de spécial à faire.
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Stifler

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #65 le: 12 Septembre 2014, 15:42:21 »

Bon pour la petite histoire du bruit ayé je viens de trouvé la cause le truc tout con depuis casi 3 mois que je cherche que j'ai fait 2-3 garages ,

Je vous raconte l’été dernier 2013 j'ai fais changé mon embrayage sa c'est pour la petite histoire et du coup le bruit depuis 3 mois viens du fait que le berceau a mal était resserré donc du coup un petit coup de serrage tout a l'heure et op plus de bruit c'est magique donc je vais allé jeter un petit coup de gueule tout à l'heure au garage qui ma fait l'embrayage :d

Par conte depuis 2 semaines j'ai un nouveau bruit qui est apparu ( et oui j'ai pas de chance) mais la c'est beaucoup plus précis :

Quand je prend une bosse un dos d'âne,un trottoir ou déformation de la route sa me fait clic clic clic le bruit ressemble énormément a 2 truc de métal qui se cogne, ayant changé mes suspension avant il y a 1 mois on ma parlé tout a l'heure de jeu de plaque ou je sais pas quoi j'ai pas très bien retenu :(
« Modifié: 12 Septembre 2014, 15:42:48 par Stifler »
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[75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #66 le: 12 Septembre 2014, 15:43:12 »

Bon pour la petite histoire du bruit ayé je viens de trouvé la cause le truc tout con depuis casi 3 mois que je cherche que j'ai fait 2-3 garages ,

Je vous raconte l’été dernier 2013 j'ai fais changé mon embrayage sa c'est pour la petite histoire et du coup le bruit depuis 3 mois viens du fait que le berceau a mal était resserré donc un petit coup de serrage tout a l'heure et op plus de bruit c'est magique donc je vais allé jeter un petit coup de gueule tout à l'heure au garage qui ma fait l'embrayage :d

Par conte depuis 2 semaines j'ai un nouveau bruit qui est apparu ( et oui j'ai pas de chance) mais la c'est beaucoup plus précis :

Quand je prend une bosse un dos d'âne,un trottoir ou déformation de la route sa me fait clic clic clic le bruit ressemble énormément a 2 truc de métal qui se cogne, ayant changé mes suspension avant il y a 1 mois on ma parlé tout a l'heure de jeu de plaque ou je sais pas quoi j'ai pas très bien retenu :(
« Modifié: 12 Septembre 2014, 15:44:27 par Stifler »
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #67 le: 12 Septembre 2014, 16:56:13 »

T'as raison, c'est beaucoup plus précis...  :o  On voit tout de suite de quoi tu parles  :D
Sérieusement. Qu'as-tu remplacé sur les suspensions avant?
Même conseil qu'à d'autres: reverifie ton travail... Attention aux tôles de protection des disques de frein qui se déforment facilement.
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« Réponse #68 le: 12 Septembre 2014, 17:43:53 »

Vu la cause du premier bruit, la "précision" de ton nouveau bruit,  et que tu as changé tes suspensions, je vérifierai tous mes points d'ancrages.
Et si personne n'a oublié un outil quelque part.
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« Réponse #69 le: 12 Septembre 2014, 18:30:16 »

Oui c'est vrai qu'un bruit n'est jms trop précis ^^

Tout est bien serré au niveau des suspensions, les tôles également pas de problème

De plus c'est pas mon travail :) (moi en général je suis minutieux et maniac quand je bricole ^^) je l'ai fais faire par un garage les suspension il y a 1mois et le bruit et la depuis 2 semaines mm pas ! Et côté droit
« Modifié: 12 Septembre 2014, 18:31:44 par Stifler »
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FrenchMike

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« Réponse #70 le: 12 Septembre 2014, 20:32:54 »

Bon pour la petite histoire du bruit ayé je viens de trouvé la cause le truc tout con depuis casi 3 mois que je cherche que j'ai fait 2-3 garages ,

Je vous raconte l’été dernier 2013 j'ai fais changé mon embrayage sa c'est pour la petite histoire et du coup le bruit depuis 3 mois viens du fait que le berceau a mal était resserré donc du coup un petit coup de serrage tout a l'heure et op plus de bruit c'est magique donc je vais allé jeter un petit coup de gueule tout à l'heure au garage qui ma fait l'embrayage :d

Par conte depuis 2 semaines j'ai un nouveau bruit qui est apparu ( et oui j'ai pas de chance) mais la c'est beaucoup plus précis :

Quand je prend une bosse un dos d'âne,un trottoir ou déformation de la route sa me fait clic clic clic le bruit ressemble énormément a 2 truc de métal qui se cogne, ayant changé mes suspension avant il y a 1 mois on ma parlé tout a l'heure de jeu de plaque ou je sais pas quoi j'ai pas très bien retenu :(

Change de garagiste ;le berceau tient par 6 vis serrées à 115 Nm ,
c'est très important et du coup on peut douter du reste .
Vérifie que la poulie de clim ne touche pas la durite voisine (courant après remplacement de l'embrayage)

ça peut être:

- les roulement au dessus des amortisseurs
-le palier arrière des bras de suspension
-Les bielettes .

Mais d'abord ce qu'il a démonté c'est à dire le boulon qui tient la rotule inférieure (serré à 60Nm)


Mike

....
« Modifié: 12 Septembre 2014, 20:36:33 par FrenchMike »
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« Réponse #71 le: 13 Septembre 2014, 13:14:21 »

Oui j'ai été poussé une gueulante hier pke c'est inadmissible

Après les roulement je pense pas vu que j'ai changé suspension et tète d'amortisseur complet avec souflet
boulon bien serré

je tiens au courant :)
« Modifié: 13 Septembre 2014, 13:14:39 par Stifler »
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« Réponse #72 le: 13 Septembre 2014, 17:15:58 »

As-tu bien remis tes ressorts anti-vibrations sur tes plaquettes de freins (avant)?
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