Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Juin 2024, 09:04:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Electricité) : Comment sortir le faisceau de coffre ?  (Lu 3828 fois)

Clément45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30

Salut à tous !

Tout est dans le titre  :D
Je veux déposer le faisceau de coffre pour le refaire mais je ne sais pas où débrancher celui-ci depuis l'habitable  8O
Sous la banquette arrière ?

Merci par avance  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549

Il y a plusieurs topics qui explique comment faire il faut juste chercher   :wink:
IP archivée

Clément45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30

Alors utilisant la fonction recherche j'ai bien trouvé un topic qui explique qu'il faut sortir le faisceau mais je n'ai pas trouvé de topic qui dit comment   :?

D'ou ma question  :)
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753

La méthode y est pourtant. Je te fais un copié collé de la méthode d'Antosdi (confiance à 200%).                                             tu sort le faisceau ( 1/2 heure ) en débranchant dans le coffre derrière les moquette puis moteur essuis grace, 3eme feux stop, degivrage et capteur ouverture

ainsi tu coupe les fils denudé
tu passe un bout de gaine thermo retractable, tu soude les fils a l'étainn tu place le boute de gaine au dessus des morceau denudé soudé, tu chauffe


quand tu as fait tout ça tu chartonne le faisceau entiens

tu le remonte
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Bonsoir,je ne sais pas si le faisceau du coffre et le même que la 25 diesel,car moi ,je les refait au niveau du soufflet,il suffit d'avoir du fil souple pour automobile que l'on doit trouver au rayon auto à leclerc ou carrefour,ensuite il faut avoir un bout de fil de fer(que l'on se serre pour tendre le treillage,un bout de 25 à 30 cm),ensuite  couper un morceau de fil de 30 cm,mettre la farine sur le fil de fer avant de le passer dans le soufflet cela aide, une foie passé mettre le fil au bout du fil de fer avec du scotch et remettre de la farine sur le fil,tirer sur le fil de fer,normalement cela passe bien,j'ai fait de la sorte pour tous les fils,ensuite souder les deux embouts à l'étain scotcher et les ranger dans le bas et le haut du hayon,remettre le soufflet en place,maintenant il y a peut-être d'autre façons pour résoudre le problème,cordialement.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement

Clément45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30

Merci à tous pour votre aide !

Alors j'ai sorti le faisceau, j'ai ressoudé tous les fils qui passent dans la gaine de coffre et sécurisé avec de la gaine thermo.
Je remonte tout et là: mêmes problèmes...

J'ai encore les essuie-glace qui se déclenchent quand je freine...

Je ne vois pas d'autre piste  :?

A part y mettre le feu  :D
IP archivée