Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 08:01:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216i cabriolet MK2] - (carrosserie) : [lunette arriére] changement lunette arriére  (Lu 10277 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

euh l'autre partie de la fermeture eclair n'est pas cousue, mais elle est rivetée, d'apres mes souvenirs

regarde sur mon topic de renov

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

krugger

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1195

A priori sur la capote d'origine elle est cousue, du coup je vais superposer la nouvelle fermeture avec l'ancienne pour être tranquille et être sur que le vinyle résiste.... Bordel, dire que je pensais monter ca en 1h... :lol:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
« Modifié: 29 Mai 2014, 15:23:03 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

krugger

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1195

Loupé, j'avais pas vu ça comme ça, donc ce petit bout de vinyle la ne fais pas partie de la capote...  :wink:
Remarque, ce qui est cool c'est qu'ils ont laissé assez de place pour que je puisse recoudre la nouvelle fermeture juste a coté, je fais des photos des que j'ai fini....

Encore merci de ton coup de main Joudru!
IP archivée

krugger

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1195

Bon, capote posée... Avec le recul, je suis assez décu de la lunette du comptoir du cabriolet, le crystal est pas génial, faut changer la fermeture éclair, les glissieres latérales sont mal placées par rapport a l'origine et il manque des scratchs pour fermer la capote jusqu'en haut sur le coté... Mais bon, c'est toujours mieux que le gruyère que j'avais d'origine!
« Modifié: 29 Mai 2014, 17:55:29 par krugger »
IP archivée