Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 23:54:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Huile moteur vase expansion refroidissement  (Lu 8300 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

A tout hasard, mais chacun voit, la mienne a un peu plus de 255 000 kms, roulements, disques avant et tuyaux de freins faits depuis peu.
Je vais me lancer dans l'embrayage  (d'origine).

Si elle me refait 255 000 kms (et 13 ans) avec quelques bricoles, à par surement les injecteurs qui sont un peu chers, j'aurai fait quasiment 25 ans avec peu de frais.
A toi de voir.

Petite précision, elle couche toujours en garage (sous-sol de la maison), et n'a donc, à deux trois coups près, pas connu les affres de l'humidité, et çà, çà compte.

Tu te retrouveras (si tu te sépares de ta Roro) probablement avec une auto qui t'amèneras des frais avec moins de kilomètres. Faut comparer dans la durée...
« Modifié: 26 Mai 2014, 19:23:18 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

michalextiti

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

merci orgiswing, tu as surement raison, je sais pas sur quoi je peux tomber en auto, si je retombe sur une voiture ou je dois encore tout refaire ca sera la cata. je vais reparer et je vais voir ce que ca donne. Merci a toi.
IP archivée

michalextiti

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

bonjour,

je viens donner suite à mon problème d echangeur d'huile. Qui n'est pas resolu malheureusement. J'ai changé le joint de l 'echangeur et apres avoir fait de nouveau tourner j'ai constaté de nouveau de l'huile dans le reservoir de liquide de refroidissement. Par contre ce qui m'interroge, c'est que l'huile qui s'est de nouveau retrouvé dans le reservoir était epaisse et noire, alors que je venais de mettre 6l d'huile propre et claire dans le moteur. j'ai vu que l'huile sortait du petit tuyaux connecté au bac de refroissement et venant donc du radiateur; est t'il possible qu'il restait de l'huile dans le radiateur qui est venu se melanger de nouveau; Il est vrai que avant mon opération,  j'ai nettoyé le circuit 4 à 5 fois avec de l'eau mais sans faire touner le moteur. Ou alors mon echangeur d'huile est vraiment HS.
J'ai pris des photos du demontage et remontage de l'echangeur je ferai un petit topic.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Essaie d'envoyer de l'air d'un côté et voir si ça passe dans l'autre circuit ... :wink:
IP archivée

michalextiti

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

j'ai effectivement testé en souflant la on en branche la durite d'eau  et l'ai sort sur la dernière sortie, sur les deux autres sorties l'air ne passe pas. donc c'est que ca doit fonctionner. ca me fait peur tout ça
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Pourtant rien de sorcier ;c'est pas une centrale nucléaire (le principe est le même  :))

Pour faire le test correctement , il faut monter en pression ... :wink:

Pourquoi , tu ne veux pas le changer ? trop cher ? il doit y avoir le même chez land Rover et chez BM ...
IP archivée

michalextiti

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

je suis dans une situation financiere un peu juste et je fais tres attention a ce que je depense, c'est la raison pour laquelle je veux essayer de savoir si c'est bien l'echangeur pour ne pas depenser inutilement; Une personne m'a parlé aussi de la culasse c'est pour ca et comme je vois qu'i ly a enormement d'huile qui passe dans l'eau et vachement concentré, ca me fait peur.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tu as essayé de raccorder un tuyau d'arrosage sous pression et voir si ça passe côté huile ?

Sino ,ton moteur a déjà chauffé ? les joints de culasse,c'est plutôt rare sur le M47  :wink:

Tu pourrais essayer un test de compression pour lever le doute ,mais sur le diesel,pas facile ...

C'est très accessible et la portée de beaucoup de monde ,tu gagnerais au moins sur la main d'œuvre  :wink:
« Modifié: 23 Juin 2014, 14:46:46 par FrenchMike »
IP archivée

michalextiti

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

bonspir frenchmike

Je suis bien dégouté, visite de mon beau frère qui est mecanicien auto, verdicte c'est bien un joint de culasse. Donc c'est mort, il a effectué tout les tests qui fallait. Il me reste plus qu'a vendre la voiture pour pièce et encore si je trouve un acheteur. Enfin voila; Merci de ton, aide en tout les cas.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Très rare en effet le joint de culasse sur ce moteur. Jamais vu encore sur les forums.
Demande à ton beau-frère de te le remplacer. C'est pas la mort à faire. Pas d'outillage particulier si ce n'est celui de calage de la distribution qui se trouve facilement partout à pas cher.
Nous serons d'autre part plusieurs ici à pouvoir te fournir la doc nécessaire.
A mon avis, ça te reviendra toujours moins cher que de changer de voiture. Ces moteurs sont réputés increvables. Les plus de 500000kms ont déjà été atteints.
La mienne a 265000 et, je touche du bois, croise les doigts, etc..., si j'ai eu quelques problèmes, encore aucun sur le moteur lui-même. Même mon débimètre est d'origine.
gisele
IP archivée

michalextiti

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Bonjour, gisèle.

Non c'est bon j'abandonne, j'ai changé tellement de chose et tu vois meme le joint de culasse qui est rare sur ce modele et bien moi je l'ai eu. non c'est bon j'ai assez donné, en décembre 2013 j'ai changé l'embrayage avec la butée, recepteur, j'ai changé aussi les deux demi trains à l'avant, j'ai changé les roulements, le capteur abs, les ressorts de suspenssions qui ont cassé, et après ce cera quoi, le debimètre, la vanne egr, ou je sais pas trop quoi;  je vais la vendre à l'etat pour un mecano qui a le temps elle vaudra le coup surement mais pas pour moi, j'ai plus confiance. merci en tout cas de ton conseil;
 
IP archivée