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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Conseils  (Lu 9160 fois)

brirlad

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[75 cdti mk1] - conseils
« Réponse #15 le: 09 Mai 2014, 02:39:50 »

bon bah, je me suis lancé... samedi, je dois allez voir 2 rover 75... :D

par contre, si l'embrayage n'a pas été fait récemment... je risque de revenir sans voiturre  :lol:
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brirlad

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[75 CDTI MK1] - Conseils
« Réponse #16 le: 10 Mai 2014, 19:01:21 »

bon bah ...

pas taper ... *ail* *ouille*...  :lol:

malgrès tout vos bons conseils,je devais aller voir 2 rover 75 toutes option et tout, très jolie... et une 607
J'ai vite compris en conduisant une des deux ce que signifiait un embrayage fatigué... et la seconde moins fatigué, plus jolie, mais .....
Je n'ai pas réussit à franchir le pas et au final, j'ai opté pour celle qui me plaisait le moins... la 607  :lol:

En tout cas merci pour tout vos conseils  :D
« Modifié: 10 Mai 2014, 19:01:59 par brirlad »
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antosdi

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[75 cdti mk1] - conseils
« Réponse #17 le: 10 Mai 2014, 20:13:11 »

ça me semble un bon choix
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fafoune

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[75 cdti mk1] - conseils
« Réponse #18 le: 10 Mai 2014, 20:50:17 »

elle te coutera plus en entretient, tant pis ^^  bonne route.
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antosdi

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[75 CDTI MK1] - Conseils
« Réponse #19 le: 10 Mai 2014, 21:16:16 »

elle te coutera plus en entretient, tant pis ^^  bonne route.
tu penses vraiment ?
en quoi une 607 hdi coutera plus ?
l'embrayage est plus fiable
le train avant aussi
pas de problème de ventilo
pas de prbl electrique
injection idem que la 75, pas plus pas moins...
moins belle, mais plus grande
mouarf ...
« Modifié: 10 Mai 2014, 21:16:28 par un modérateur »
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gwing

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[75 cdti mk1] - conseils
« Réponse #20 le: 10 Mai 2014, 21:28:02 »

Je suis d'accord avec anto, objectivement la 607 est une voiture bien plus rentable que la 75
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Orgiswing

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« Réponse #21 le: 14 Mai 2014, 06:42:20 »

bon bah, je me suis lancé... samedi, je dois allez voir 2 rover 75... :D

par contre, si l'embrayage n'a pas été fait récemment... je risque de revenir sans voiturre  :lol:

Si çà peut te rassurer, le mien est entièrement d'origine et a plus de 250 000 kms.
Mais c'est vrai que çà fait partie des faiblesses de ce modèle.

Sur la mienne (MK1 de 2001), outre l'entretien normal et quelques pièces d'usure (à 250 000 kms çà me parait normal), je n'ai eu que le ventilateur de refroidissement qui a lâché.

C'est, je pense, une voiture très fiable surtout si on prend soin (avec le forum) d'entretenir certains points connus.
Mieux vaut prévenir que courir et tu rouleras dans la voiture de "pas" tout le monde.
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - Conseils
« Réponse #22 le: 14 Mai 2014, 09:11:03 »

L'embrayage s'use au même titre que les freins ;
 On ne jette pas la voiture quand les plaquettes sont usées :eek:
Et le coût d'un embrayage sur 100.000 km ,c'est peu par rapport au prix du carburant pendant la même période
Arithmétique élémentaire ....
« Modifié: 14 Mai 2014, 09:13:30 par FrenchMike »
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antosdi

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« Réponse #23 le: 14 Mai 2014, 12:56:48 »

pour 90 % des gens, un embrayage c'est chère car fait au garage
ne comparons pas avec quelqu'un qui fait lui même  :wink:
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Mister-G

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« Réponse #24 le: 15 Mai 2014, 09:02:45 »

Sur la mienne embrayage d'origine; Seule grosse dépense, le ventilateur de refroidissement.
En meme temps, elle n'a que 115000km pour 13 ans
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Orgiswing

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« Réponse #25 le: 15 Mai 2014, 20:31:37 »

Sur la mienne embrayage d'origine; Seule grosse dépense, le ventilateur de refroidissement.
En meme temps, elle n'a que 115000km pour 13 ans

Le compteur kilomètrique fonctionne? Elle était posée sur une étagère?
700 kms par mois... :o
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fafoune

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« Réponse #26 le: 16 Mai 2014, 11:29:00 »

Pour le coût d'entretient, je compare avec les collègues qu'on des françaises, je trouve qu'ils paient leur piece biens plus cher que nous.
Reste que je lui souhaite de trouver autant de tuto sur la 607 que pour la 75 s'il compte faire lui même sa méca.
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Orgiswing

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« Réponse #27 le: 16 Mai 2014, 13:44:07 »

C'est  vrai qu'hormis le fait que la 75 soit une très jolie voiture (plus belle voiture de l'année à sa sortie, au fait),
et qu'on parle de fiabilité sur un modèle équipé d'un moteur (mazout) qui fait ses 500 000 kms pépères,
ce forum limite exceptionnel participe activement au prix de revient de l'auto.

Peut-être une espèce de complicité chez les propriétaires de 75.
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Mister-G

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« Réponse #28 le: 18 Mai 2014, 09:16:41 »

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Le compteur kilomètrique fonctionne? Elle était posée sur une étagère?
700 kms par mois... :o

Ma 75 est devenue ma deuxième voiture depuis 4 ans maintenant et elle roule de ce fait beaucoup moins (voiture principale, un picasso et aujourd'hui une 3008); Ceci explique cela
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Orgiswing

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« Réponse #29 le: 18 Mai 2014, 09:19:12 »

Ok. Mais t'avais pas à te justifier. :wink:

Ma mère a bien une voiture qui a 40 000 kms et a 13 ans... (la voiture, pas ma mère)
« Modifié: 18 Mai 2014, 09:19:36 par Orgiswing »
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