Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 16:41:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (habitacle) : moquette arrière trempée sans toit ouvrant  (Lu 4097 fois)

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206

Je viens de m'apercevoir que la moquette arrière côté gauche était toute trempée (et cela depuis un certain temps très certainement). Seul l'arrière gauche est  trempée; le reste est sec. J'ai fait une recherche sur le forum  mais je n'ai trouvé que des messages concernant les infiltrations par toit ouvrant. Or je n'ai pas de toit ouvrant. J'ai traité  l'étanchéité des feux arrières il y a plusieurs mois donc j'ai l'impression que l'origine de cette "inondation" ne vient pas du coffre qui reste à peu près sec. Avez-vous eu le même problème?
« Modifié: 08 Avril 2014, 10:27:08 par Woz »
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Problème récurrent: les tampons de cric :). Regarde si ils sont toujours présents. Quoi qu'il arrive il faut boucher ce trou au silicone pour éviter toute infiltration.
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206

Merci pour la réponse. Je suppose qu'il s'agit de tampons en caoutchouc; je vais regarder demain. Que silicone-t-on au juste? Le pourtour de l'emplacement du cric? Le centre?
Pour vider l'eau, j'ai l'intention de percer un trou de 3 ou 4 mm, à la mèche, dans le plancher puis boucher: bonne idée ou non?
« Modifié: 09 Avril 2014, 05:48:30 par Woz »
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Ce n'est pas vraiment du caoutchouc, c'est du plastique dur. L'idéal est de retirer ces tampons (si ils y sont), de l'eau risque déjà d'en sortir (un membre avait retiré quelques litres...), ensuite retirer la moquette dans la zone où il y a l'eau et essorer, éponger le reste d'eau.
Sinon il faut siliconer le trou où s'enfonce le tampon de cric et si tu le remet, j'en mettrais aussi sur le pourtour pour éviter toute infiltration éventuelle.
Regardes aussi au niveau de la pédale d'embrayage, j'ai souvenir que le caoutchouc de tige d'embrayage avait tendance à s'en aller et créait une infiltration d'eau par là aussi (j'ai eu également ce problème là).
Pour l'idée de percer un trou, moi je ne le ferai pas personnellement, sachant qu'il faut ensuite traiter contre la rouille et au minimum apprêter le trou pour éviter toute apparition de rouille; c'est s'embêter pour pas grand chose ;).
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Pense aussi à bien sécher la moquette si elle est humide sous le siège avant: il y a à cet endroit le capteur de choc latéral de l'airbag. Le mien a du prendre l'eau et était tout oxydé. C'est de là que venait la présence du témoin d'airbag au tableau de bord. Je l'ai changé et tout va mieux maintenant.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206

Le tampon du cric est toujours en place; je l'ai enlevé mais pas d'eau à s'écouler. Bien entendu, je vais siliconer .

 Pour la capteur d'airbag, il est déficient depuis longtemps (passé au T4) bien qu'il n'y ait pas d'eau sous le siège conducteur; est ce compliqué à changer soi-même: ce qui m'inquiète, c'est un risque de déclenchement inopiné pendant que l'on répare. Y a-t-il un moyen de désactiver le déclenchement de l'aibag à coup sûr?
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Si tu es sûr que ton capteur de choc latéral est HS, ce n'est pas compliqué à faire. Je l'ai fait la semaine dernière. Le plus difficile est de trouver une clée torx T50. Sinon, débrancher la batterie 20 minutes avant (au cas où), démonter le siège avant du côté du capteur à remplacer (en retirant bien les 2 prises sous le siège, plus si pack luxe), sortir le siège, enlever les baguettes de portes avant et arrière du côté concerné, dévisser la grosse vis de la ceinture de sécurité en bas pour pouvoir démonter la cache montant de la ceinture de sécurité et enfin soulever la moquette. Il faut y aller assez fort pour bien la lever et accéder au capteur vert. Là, il suffit de le débrancher et d'ôter les 2 vis avec une clée torx T25 je crois. Etapes inverses pour le montage du nouveau. En profiter pour nettoyer le chassis du siège et la moquette (parce que j'f'rais pas ça tout les jours!).
Le capteur, je l'avais récupérer en casse où on ne me l'a même pas fait payé :)
Bonne chance.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206

En regardant de plus près, j'ai vu que le tampon de cric avant gauche était parti. L'eau a stagné sous la moquette arrière gauche mais pas à l'avant. Ma question est la suivante: l'absence de tampon à l'avant pourrait-il être la cause de la présence d'eau à l'arrière?
Par ailleurs,où trouve-t-on des tampons ou par quoi les remplacer? un morceau de CP marine collé à la Sicaflex?
« Modifié: 10 Avril 2014, 20:10:09 par Woz »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Généralement l'eau descend et remonte rarement sauf par capillarité ....
Pour te dire que je n'ai pas de tampon sur la mienne depuis 12 ans et que tout est sec  :)

Tu as forcément une fuite quelque part ; pas toujours facile à trouver je te l'accorde ...
et les Anglais qui s'y connaissent en matière de pluie on étudié la question depuis longtemps ,
tu ferais bien d'aller les visiter . :wink:

Par exemple :

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=177789&highlight=water+boot

ou plus grave:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=101513

Mike
« Modifié: 10 Avril 2014, 21:01:58 par FrenchMike »
IP archivée