Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 16:42:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 105 TD MK1] - (Electricité) : Soucis d'alarme  (Lu 2386 fois)

seven

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
[ZR 105 TD MK1] - (Electricité) : Soucis d'alarme
« le: 30 Mars 2014, 21:21:55 »

 Bonjour a tous!

On as constaté un truc assez "bizarre" sur l'alarme de la MG.

En effet, si on la verrouille avec la clé et que l'on ne s'en sert pas de plusieurs jours, quand on la réouvre avec la clé l'alarme se déclenche.
De plus impossible d'arrêter l'alarme en refermant la voiture avec la clé...

Je ne sais pas trop d'ou ça peut venir, apparament il n'y aurai pourtant pas de protection volumétrique dessus (pas vu l'emetteur dans l'habitacle mais j'ai peut-être mal vu) et rien qui explique que l'alarme ne s'arrête pas en refermant la voiture, comme le stipule le manuel du conducteur...

Bref avez-vous déjà rencontré ce soucis?

Du coup on pense supprimer l'alarme, mais apparament c'est impossible, a part débrancher le klaxon, je n'ai guère de solution ...
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ZR 105 TD MK1] - (electricité) : soucis d'alarme
« Réponse #1 le: 30 Mars 2014, 22:38:34 »

salut
zr = 25 = 200mk3

donc 1er truc a vérifier : faisceau de coffre et capteur d'ouvrant

Ensuite, si tu ferme avec la clé tu active la protection périmétrique, si tu déverrouille a la clef au lieu du boitier l'alarme gueule c'est normal
Donc soit tu utilises tout le temps test boitier, soit tu désactive la protection avec la code a clé

« Modifié: 30 Mars 2014, 23:06:06 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[zr 105 td mk1] - (electricité) : soucis d'alarme
« Réponse #2 le: 30 Mars 2014, 22:52:20 »

Bonsoir,normalement on a deux petits boitiers livrés avec la voiture pour fermer la voiture et mettre l'alarme,il suffit peut-être de changer les piles référence CR 2032, pour info le boitier  d'alarme se trouve au dessus des pédales ou encore du boitier à fusibles dans l'habitacle,bonne soirée.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement

seven

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
[zr 105 td mk1] - (electricité) : soucis d'alarme
« Réponse #3 le: 31 Mars 2014, 07:07:19 »

salut
zr = 25 = 200mk3

donc 1er truc a vérifier : faisceau de coffre et capteur d'ouvrant

Ensuite, si tu ferme avec la clé tu active la protection périmétrique, si tu déverrouille a la clef au lieu du boitier l'alarme gueule c'est normal
Donc soit tu utilises tout le temps test boitier, soit tu désactive la protection avec la code a clé



Merci de vos réponses  :)

Ce qui pose soucis c'est que si je ferme la voiture avec la clé ET que je réouvre la voiture dans la journée par exemple, avec la clé...    ça marche, pas de déclenchement d'alarme...
Par contre si je ferme la voiture avec la clé , que je la laisse plusieurs jours fermée et que je la réouvre,  là, ça sonne  :eek:

En gros, on dirai qu'il y as une "tempo" qui fait que l'alarme ne reconnais plus la clé au bout de quelques jours  :?

Par contre, la piste du remplacement de la pile n'est pas bête du tout, c'est peut-être ça le soucis,  seulement dans la notice d'utilisation, il est bien spécifié que l'on peut arrêter l'alarme avec la télécommande ET avec la clé, en reverrouillant la voiture ,  ce qui dans mon cas ne fonctionne pas  :roll2:

Sinon, j'ai bien les 2 boitiers , ainsi que le code a 4 chiffres pour désactiver l'antidémarrage, mais je ne sais pas si ça désactive l'alarme...

Pour le faisceau du hayon, il est ok (même si j'ai en projet de le refaire et de le gainer correctement ),   ça ressemblerai aussi a un soucis avec le contacteur de la serrure de porte, qui ne donnerai pas l'info au boitier d'alarme que la serrure as bien été déverrouillée ...

En tout cas , encore merci pour les idées, je vais explorer ça  :D
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[zr 105 td mk1] - (electricité) : soucis d'alarme
« Réponse #4 le: 31 Mars 2014, 19:55:50 »

Bonsoir,normalement on doit avoir deux clés  peut-être qu'avec la deuxième cela risque de fonctionner,sinon pour les piles surtout ne pas se tromper  CR2032,on en trouve à carrefour ou leclerc,bonne soirée.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement