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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Joint filtre à gazoil.  (Lu 3563 fois)

Jeff888

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[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Joint filtre à gazoil.
« le: 23 Avril 2015, 13:09:41 »

Bonjour à tous

la titine étant en réparation pour les injecteurs (2 de HS), je viens vers vous parce j'ai une question existentielle concernant le joint du filtre à gazoil.

En démontant la tête du filtre à gazoil, j'ai vu sur la mienne que j'avais 2 joints sur la vis central.
Je sais de mémoire que certains filtres ont un joint, d'autres non.

Alors, il y a t'il un d'origine qui reste sur la tête autour du filtage central?
Si oui, faut il laisser celui du filtre?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt

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Orgiswing

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : joint filtre à gazoil.
« Réponse #1 le: 23 Avril 2015, 13:25:11 »

Hello

Jamais vu de joint au centre ou autour du filetage sur la mienne (Mk1 de 2001).
Le Rave n'en parle pas.

Juste le joint (qu'on huile) sur la tête du filtre qui est livré dessus.
« Modifié: 23 Avril 2015, 13:26:10 par Orgiswing »
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Jeff888

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« Réponse #2 le: 24 Avril 2015, 11:50:05 »

merci de ta réponse.

Ce qui me questionne, c'est que le dernier filtre n'avait pas de joint et que quelques filtres présenter sur les sites marchands n'en ont pas non plus.
Je m' interroge donc si le joint présent était un ancien joint de filtre qui serait resté et quoi faire avec les filtres livrés sans joint central.

Cdt

Jeff
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : joint filtre à gazoil.
« Réponse #3 le: 24 Avril 2015, 13:19:18 »

Bon, si je comprends bien, tu as un joint qui est resté en place sur le support de filtre (et non pas sur le filetage).
Probablement que le joint est resté là à la dépose du filtre.
Quant aux filtres livrés sans joint, je ne connais pas.

Le problème est simple. L'essentiel est de remonter un filtre avec un joint, c'est tout.
Tu vires le joint qui est sur le support et tu remontes ton filtre avec un joint dessus (ou celui que tu as enlevé du support) et roulez jeunesse.
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Jeff888

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« Réponse #4 le: 24 Avril 2015, 19:08:07 »

Bonsoir,

je me suis peut être mal exprimé. :wink:

Sur le support plastique, il y a la vis centrale qui vient ce visser sur le filtre.
J'ai déjà eu de filtre avec un petit joint au centre autour du pas de vis et d'autre sans.
Comme j'avais déjà un joint sur la vis de la tête en plastique, j'ai actuellement joint sur joint.

Si je suis ton avis, avec mon nouveau filtre, j'ai plus de joint central du tout, en dehors du grand joint extérieur du filtre.

ça parait peu con, mais je suis interpellé par ces filtres avec ou sans joint au centre et comme je viens de changer 2 injecteurs, j'aimerais bien que le filtre soit bien monté et que le gazoil qui arrive au injectos soit pure comme de l'eau de roche!! :)

Cdt

Jeff
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« Réponse #5 le: 24 Avril 2015, 19:45:44 »

Deux joints l'un sur l'autre n'est jamais bon en plus qu'inutile.
Si tu as un modèle avec un joint central, tu n'en gardes qu'un.
Soit sur le filtre, soit sur le support de filtre.
Tu peux avoir un joint central et un joint autour sur le filtre, ou sur le support, mais jamais deux joints joints l'un sur l'autre.
Et çà, c'est valable partout.
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