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Auteur Sujet: [216i cabriolet MK2] - d'ou vient ce ronflement coté gauche.  (Lu 10785 fois)

rovercab

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[216i cabriolet mk2] - d'ou vient ce ronflement coté gauche.
« Réponse #15 le: 04 Mars 2014, 17:28:13 »

suite
passage sur le pont cet a-midi. le type me dit le rlmt coté coté conducteur n'a pas de jeu, mais il fait du bruit.
puis il passe a l'autre roue, il l'a démonte, et en gigotant sur les disques, me dit, çuila est a resserrer, ce qu'il
fait sur le champ.
bilan: les 2 rlmts sont fatigués, davantage celui de droite car il était desséré, ce qui l'aurait détériré + vite.
pourtant j'entends le bruit coté gauche  :roll:
devis: 240e; 120 m.o, et 120 rlmts
voili, voilou  :saletetedeconquiditaurevoir:
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antosdi

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[216i cabriolet mk2] - d'ou vient ce ronflement coté gauche.
« Réponse #16 le: 04 Mars 2014, 17:57:20 »

la faute au dernier changement de cardans surement du coup  :( pas suffisamment serré a mon avis... )
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ROVER 45 Di LSE 2005
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joudru

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[216i cabriolet mk2] - d'ou vient ce ronflement coté gauche.
« Réponse #17 le: 04 Mars 2014, 18:11:04 »

un roulement HS n'a pas forcément du jeu :wink:

il peut tout simplement faire que du bruit
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antosdi

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[216i cabriolet MK2] - d'ou vient ce ronflement coté gauche.
« Réponse #18 le: 04 Mars 2014, 18:15:21 »

un roulement HS n'a pas forcément du jeu :wink:

il peut tout simplement faire que du bruit
oui je sais
mais ne pas serrer suffisamment et là c'est la mort du truc
haaa la bonne époque du conique  8)
« Modifié: 04 Mars 2014, 18:15:30 par un modérateur »
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ROVER 45 Di LSE 2005
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rovercab

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« Réponse #19 le: 04 Mars 2014, 20:11:25 »

la faute au dernier changement de cardans surement du coup  :( pas suffisamment serré a mon avis... )
.
............
oui, je pense que ça vient de la. le mécano y allait pas de main morte, et sans serrer au couple
c'est pas bon  :(
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rover11370

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[216i cabriolet mk2] - d'ou vient ce ronflement coté gauche.
« Réponse #20 le: 04 Mars 2014, 20:22:10 »

.
............
oui, je pense que ça vient de la. le mécano y allait pas de main morte, et sans serrer au couple
c'est pas bon  :(

pour info c'est 185 Nm  :wink:
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joudru

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« Réponse #21 le: 04 Mars 2014, 21:17:56 »

et le serrage se fait en deux fois

tu change ton cardan et ton écrou mais tu ne rabat pas la collerette
tu roule 100 km
tu desserre et resserre ton cardan au couple
et tu rabats la colerette
« Modifié: 04 Mars 2014, 21:18:19 par un modérateur »
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rovercab

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« Réponse #22 le: 05 Mars 2014, 08:59:26 »

put.., z'en savez des choses, mais les mécanos s'emmerdent pas tant  :roll:
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Mike33

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[216i cabriolet mk2] - d'ou vient ce ronflement coté gauche.
« Réponse #23 le: 06 Mars 2014, 23:07:05 »

Pour t'assurer du diag d'un roulement avant mort, la solution la plus simple et la plus rapide c'est de lever la caisse côté par coté (roue  AVD, puis roue AVG), démarrer, passer la 4 ou la 5 et accélérer...si le roulement est mort tu l'entendras ronfler! :wink:

Evidemment, inutile de préciser que ce genre de manip ne se fait pas sur une caisse équipée d'une boite à autobloquant hein!! :aga: :ddr:


Pour le remplacement du roulement, un bon petit chalumeau facilite grandement l'opération! :wink:
Si rien n'est grippé, une petite 1/2h suffit!
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