Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Mai 2024, 05:29:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Pas de démarrage à chaud et à froid  (Lu 4101 fois)

bally84

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour à tout le monde ... tout fraichement possesseur d'une Rover 75 2.0 CDTI 131cv BVA de 2001 ce véhicule roule parfaitement mais ne démarre à chaud ou à froid qu'au start pilot.

J'ai bien prix connaissance des tutorials réalisés par Frenchmike et Gisele et je m'en suis servi pour essayer de rechercher la cause de ce problème.

L'ancien propriétaire avait fait contrôlé les retours des injecteurs qui étaient bons, la pompe HP dont la pression était bonne ... en revanche il y a une bougie de préchauffage qu'il est impossible de retirer car il y a un problème au niveau du filetage. Selon lui le problème proviendrait de la pompe à carburant situé sous la banquette arrière.

J'ai mis la clef de contact en position 2 et j'ai vérifié :

- la pompe à carburant située sous la banquette arrière parait fonctionner normalement durant 1 mn
- La pompe de gavage sous le capot ronronne normalement durant 1 mn

Muni d'un  appareil de mesure j'ai contrôlé tout d'abord  la batterie ... j'ai trouvé 12,47 Volts ... cela me parait peu d'autant que la batterie est neuve (640 amp de Janvier 2014) ...je la mets en charge lente toute la nuit ... les vis des cosses sont rouillés et je prévois dès demain de changer les cosses.
- J'ai fait le test Basse Pression .... je trouve 5,72Volts
- J'ai fait le test Haute Pression .... je reste à 0 V
- J'ai fait le test Capteur AAC... je suis à 0,01V
je n'ai pas fait le test du Débimètre
Je n'ai pas contrôlé l'état de l'ECU
- Le compte tour bouge sur le tableau de bord

Voilà donc les premières mesures prises qui sont surprenantes  ... soit la prise de mesure n'a pas été effectuée correctement soit il y a un problème électrique ou autre.

Avant de poursuivre mes investigations : Qu'en pense les experts de la Rover 75 ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pas de démarrage à chaud et à froid
« Réponse #1 le: 18 Février 2014, 08:45:36 »

Salut et bienvenue  :)

D'abord , je pense que tes mesures n'ont pas été prises correctement car aucune n'est vraisemblable. :(

Le fait qu'elle parte au start pilote oriente vers un injecteur fuyard (tu dois avoir beaucoup de km ?.)

Commence par faire un test de fuite ..  pour savoir lequel :wink:

Oublie les bougies de préchauffage ;sur ce moteur elles sont inutiles ..

Mike
« Modifié: 20 Février 2014, 09:20:52 par FrenchMike »
IP archivée

bally84

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 cdti mk1] - (mécanique) : pas de démarrage à chaud et à froid
« Réponse #2 le: 19 Février 2014, 23:23:11 »

Merci beaucoup Mike de m'avoir répondu et d'orienter mes recherches sur une fuite d'injecteur ... je vais faire le test et contrôle les injecteurs et je te tiendrai informé.... encore merci pour ton aide
IP archivée

bally84

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 cdti mk1] - (mécanique) : pas de démarrage à chaud et à froid
« Réponse #3 le: 19 Février 2014, 23:24:10 »

J'ai oublié de préciser que le véhicule a 224000kms
IP archivée