Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 02:34:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Bonjour, nouvelle 75 sterling de 2003  (Lu 4404 fois)

Maldoror

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
Bonjour, nouvelle 75 sterling de 2003
« le: 13 Février 2014, 18:12:50 »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et je ne sais pas bien comment il fonctionne.

Bonjour,
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et je ne sais pas bien comment il fonctionne.

Je m'appelle Philippe, j'ai 52 ans j'habite à Compiègne (en Picardie) cela fait plusieurs années que je rêvais de m'acheter une Rover 75, et voila c'est fait. Une CDTI de 2003 seconde main 155 000 Km bleu métallisé, intérieur cuir beige, elle est magnifique.

Le problème, c'est que pas d'audio dans la voiture.

Je m'explique, j'ai bien le lecteur cassette, le chargeur cd (qui fonctionne), mais pas trace d'un système de mis en route. Le GPS fonctionne, mais sans son, et pas de radar de recul.


J'ai cherché sur votre forum les solutions possibles à mon problème, j'ai vérifié les fusibles de 5 ampères ils sont tous en état de marche, j'ai trouvé dans le coffre à côté de la roue de secours deux boitiers, dont l'un avec une étiquette et un nº de série.



Si quelqu'un avait une idée, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance

Maldoror / Philippe
IP archivée

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
Bonjour, nouvelle 75 sterling de 2003
« Réponse #1 le: 14 Février 2014, 00:04:01 »

 :bienvenue:

Pour ton problème de son, tu n'as rien trouvé à ce sujet? Même si ça peut sembler idiot, tu as vérifié les cables de l'autoradio? C'est un High Line, mais as tu un ampli Harmann Kardon ou pas avec?
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Bonjour, nouvelle 75 sterling de 2003
« Réponse #2 le: 14 Février 2014, 02:09:48 »

Je vais peut-être dire une connerie mais je peux pas m'empêcher en voyant ta photo.
Elle a été faite avec le système audio éteint (pas de voyant allumé sur le bouton du volume, en bas à droite). Il faut appuyer dessus pour l'allumer, sinon aucun son...
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

Maldoror

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
Bonjour, nouvelle 75 sterling de 2003
« Réponse #3 le: 14 Février 2014, 13:03:49 »

Merci pour vos réponses,

Le câble autoradio se trouve où ? (je n'y connais absolument rien en voiture),
pour ce qui du système harman kardon,  je n'ai trouvé que les deux boîtiers dans le coffre.
je ne sais pas à quoi ils correspondent.

Pour le bouton de mise en marche, ce n'est pas une connerie, toute aide m'est précieuse, mais si j'appuie dessus, rien ne ce passe.

Je l'ai acheté dans un garage de voiture d'occasion en région parisienne, mais j'ai eu les factures de l'ancien propriétaire (elle était immatriculée en 28).
Je l'ai appelé, il m'a dit que lui l'autoradio fonctionnait. hors avec moi, nada.
IP archivée

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172
Bonjour, nouvelle 75 sterling de 2003
« Réponse #4 le: 14 Février 2014, 19:16:23 »

Bonjour Maldoror,
Pour ce qui est de l'appareil que tu as mis en photo avec un numéro, il fonctionne avec le système GPS.
Pour savoir si tu as un système Harman kardon regarde au niveau de tes rétroviseurs de portières à l'intérieur tu doit avoir des tous petits haut parleurs signés Harman. Pour ce qui est du système par lui-même, regarde dans le coffre sur un côté. Pour ma part, il était à côté du lecteur GPS.
Bonne soirée et bon week-end.
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Bonjour, nouvelle 75 sterling de 2003
« Réponse #5 le: 14 Février 2014, 20:39:46 »

Ayant le même système dans ma voiture, je vais me permettre d'apporter quelques précisions sur comment il est fait et comment il fonctionne, car certaines infos déjà données me semblent inutiles voire erronées.

Le système GPS, composé d'éléments d'origine BMW adaptés à la sauce Rover, se compose :
 - du moniteur dans la console centrale. Ce moniteur est complètement passif, aucun signal audio ne transite par lui, ce n'est pa un autoradio mais un moniteur de contrôle. Il ne sert donc à rien de le démonter de la console centrale pour essayer de comprendre pourquoi il n'y a pas de son.
 - du chargeur CD dans la boîte à gants
 - du lecteur CD GPS dans le coffre, à droite
 - d'un module TV gérant l'affichage du système et la réception télé (enfin, la télé ne sert plus à rien depuis le passage au tout TNT), et d'un ampli/tuner radio. Ces deux modules sont sous la moquette du coffre, caché derrière le cache plastique noir dans l'emplacement de la roue de secours. Le module dont tu as publié la photo précédemment, c'est le module TV (sur la gauche), le module radio/ampli est sur la droite.

Manifestement, tous les éléments de ton système fonctionnent correctement, sauf le module radio en question qui est manifestement défectueux. Le fait que le voyant du volume ne s'allume pas quand tu appuies sur le bouton en est le symptôme. Plusieurs hypothèses :
 - les câbles raccordés à ce module, qui apportent tout le son en provenance du chargeur CD, du lecteur GPS, et renvoient le son amplifié vers les enceintes, sont déconnectés.
 - le module est endommagé, voire mort. Y'a t-il eu une inondation du coffre à cause de problèmes d'étanchéité? Phénomène courant sur les 75, et première cause "d'extinction" du module radio
 - le module est absent

Si le module est mort, il suffira alors de remplacer ce module. Il n'existe plus neuf mais on en trouve de temps en temps sur ebay, notamment en Angleterre (référence XQC100440). Une alternative consiste à se procurer le module BMW BM24, il est complètement interchangeable avec celui d'origine Rover (même connectique) tout en étant plus facile à trouver dans nos contrées, et apportant en plus un bien meilleur son que celui d'origine Rover, ainsi qu'un double tuner radio, permettant ainsi d'avoir en permanence à l'écran la liste des stations de radio et de pouvoir les choisir facilement.

Dernière précision évoquée par d'autres, ce système était parfois couplé (en option) à un amplificateur/subwoofer/haut-parleurs siglés Harman-Kardon. Si tu as marqué "Harman-Kardon" sur les haut-parleurs tweeter en haut des portières avant, alors tu as ce système. Sinon tu ne l'as pas. Mais dans un cas comme dans l'autre, ça ne change rien au diagnostic posé sur le module radio dans le coffre, qui sert de toute façon dans tous les cas, et qui là manifestement ne s'allume pas.

Enfin, concernant ton radar de recul qui ne bippe pas, désolé mais ça n'a rien à voir, le son du radar de recul ne passe pas par le système audio. Le son est censé sortir du petit haut-parleur situé à droite du volant et qui bippe aussi quand tu as oublié d'éteindre tes feux.
« Modifié: 14 Février 2014, 20:42:38 par scoubix »
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

Maldoror

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
Bonjour, nouvelle 75 sterling de 2003
« Réponse #6 le: 16 Février 2014, 16:18:21 »

Bonjour,

Un grand merci pour tout ces renseignements. Je viens de faire faire une révision totale, et j'ai effectivement eu un problème d'étanchéité dans le coffre. (le bloc clignotant non étanche). Je vais me mettre à la recherche de ce module audio.
Vraiment merci beaucoup.
Cordialement
Philippe/Maldoror
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Bonjour, nouvelle 75 sterling de 2003
« Réponse #7 le: 16 Février 2014, 18:19:20 »

Tu as un BMW BM24 en vente sur leboncoin, à un prix correct:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/621740416.htm?ca=12_s
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.