Ayant le même système dans ma voiture, je vais me permettre d'apporter quelques précisions sur comment il est fait et comment il fonctionne, car certaines infos déjà données me semblent inutiles voire erronées.
Le système GPS, composé d'éléments d'origine BMW adaptés à la sauce Rover, se compose :
- du moniteur dans la console centrale. Ce moniteur est complètement passif, aucun signal audio ne transite par lui, ce n'est pa un autoradio mais un moniteur de contrôle. Il ne sert donc à rien de le démonter de la console centrale pour essayer de comprendre pourquoi il n'y a pas de son.
- du chargeur CD dans la boîte à gants
- du lecteur CD GPS dans le coffre, à droite
- d'un module TV gérant l'affichage du système et la réception télé (enfin, la télé ne sert plus à rien depuis le passage au tout TNT), et d'un ampli/tuner radio. Ces deux modules sont sous la moquette du coffre, caché derrière le cache plastique noir dans l'emplacement de la roue de secours. Le module dont tu as publié la photo précédemment, c'est le module TV (sur la gauche), le module radio/ampli est sur la droite.
Manifestement, tous les éléments de ton système fonctionnent correctement, sauf le module radio en question qui est manifestement défectueux. Le fait que le voyant du volume ne s'allume pas quand tu appuies sur le bouton en est le symptôme. Plusieurs hypothèses :
- les câbles raccordés à ce module, qui apportent tout le son en provenance du chargeur CD, du lecteur GPS, et renvoient le son amplifié vers les enceintes, sont déconnectés.
- le module est endommagé, voire mort. Y'a t-il eu une inondation du coffre à cause de problèmes d'étanchéité? Phénomène courant sur les 75, et première cause "d'extinction" du module radio
- le module est absent
Si le module est mort, il suffira alors de remplacer ce module. Il n'existe plus neuf mais on en trouve de temps en temps sur ebay, notamment en Angleterre (référence XQC100440). Une alternative consiste à se procurer le module BMW BM24, il est complètement interchangeable avec celui d'origine Rover (même connectique) tout en étant plus facile à trouver dans nos contrées, et apportant en plus un bien meilleur son que celui d'origine Rover, ainsi qu'un double tuner radio, permettant ainsi d'avoir en permanence à l'écran la liste des stations de radio et de pouvoir les choisir facilement.
Dernière précision évoquée par d'autres, ce système était parfois couplé (en option) à un amplificateur/subwoofer/haut-parleurs siglés Harman-Kardon. Si tu as marqué "Harman-Kardon" sur les haut-parleurs tweeter en haut des portières avant, alors tu as ce système. Sinon tu ne l'as pas. Mais dans un cas comme dans l'autre, ça ne change rien au diagnostic posé sur le module radio dans le coffre, qui sert de toute façon dans tous les cas, et qui là manifestement ne s'allume pas.
Enfin, concernant ton radar de recul qui ne bippe pas, désolé mais ça n'a rien à voir, le son du radar de recul ne passe pas par le système audio. Le son est censé sortir du petit haut-parleur situé à droite du volant et qui bippe aussi quand tu as oublié d'éteindre tes feux.