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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite circuit de climatisation  (Lu 3890 fois)

TIONEB

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Bonjour,
Après remplacement cet été, de la canalisation de clim qui relie le compresseur au condenseur, j'ai de nouveau une fuite (visible au traceur)  là ou la canalisation est fixée au compresseur. Pourquoi cette fuite ? Mystère...ai-je mal monté, mal serré, il n'y a que le joint torique qui fait étanchéité selon ce qui m'a été indiqué.
Ma question est :
Faut - il pour démonter, changer le joint torique, nettoyer les deux parties et remonter avant de faire le vide et mettre en gaz se contenter de déposer la plaque sous le moteur ou faut-il déposer le masque avant ? (Ce que j'ai du faire pour remplacer cette canalisation cet été à cause de la fixation au condenseur)
Si quelqu'un a la réponse je l'en remercie d'avance.
Tioneb
« Modifié: 10 Février 2014, 16:12:00 par TIONEB »
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TIONEB

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite circuit de climatisation
« Réponse #1 le: 10 Février 2014, 18:12:17 »

Il semble que personne n'ait de réponse à ma question ......
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite circuit de climatisation
« Réponse #2 le: 10 Février 2014, 18:17:20 »

Il semble que tu as répondu à tes propres questions.... :)
Tu avais bien préparé tes tuyaux avant de passer tes joints ?
La fuite est apparue tardivement ?
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antosdi

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite circuit de climatisation
« Réponse #3 le: 10 Février 2014, 18:31:00 »

il faut monter les joint légèrement huilé, pour éviter de les pincer  :)
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TIONEB

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite circuit de climatisation
« Réponse #4 le: 10 Février 2014, 18:42:54 »

Les deux joints toriques côté compresseur et côté condenseur étaient livrés et montés (protégés par capuchons) sur la canalisation neuve.
Je n'ai pas mis d'huile sur les joints mais de la salive;
Avant de remonter j'ai posé la question sur ce site s'il fallait monter avec une pâte à joint quelconque sur les surfaces métalliques de contact, il m'a été  indiqué que non.
La panne de clim (absence de froid) est intervenue trois mois après.
Ma question était :
Est-il possible pour démonter, changer le joint torique, nettoyer les deux parties et remonter avant de faire le vide et mettre en gaz de déposer la plaque sous le moteur ou faut-il déposer tout le masque avant ?
Merci de vos réponses
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite circuit de climatisation
« Réponse #5 le: 10 Février 2014, 18:52:30 »

L'important est de trouver EXACTEMENT où se situe ta fuite ...et deviner la cause ...
Ensuite; simple resserrage ou vidange ..etc
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TIONEB

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite circuit de climatisation
« Réponse #6 le: 10 Février 2014, 18:59:54 »

Ok mais je peux passer par où pour démonter le tuyau côté compresseur ? Je ne vais pas démonter côte condenseur.
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite circuit de climatisation
« Réponse #7 le: 11 Février 2014, 17:45:12 »

Bonjour.
Je ne suis pas 100% sûr, mais il me semble que tu peux atteindre le raccord coté compresseur en passant par en-dessous après dépose de la tôle inférieure.
Moi j'avais démonté pare-chocs, etc, mais je devait démonter toute la tuyauterie.
Personnellement, j'ai eu à la démonter 3 fois et je n'ai jamais mis quoi que ce soit sur le joint. Il est vrai que ce n'était pas du neuf.
gisele
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TIONEB

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite circuit de climatisation
« Réponse #8 le: 11 Février 2014, 19:41:54 »

Merci
Je vais essayer ce week-end en passant uniquement par dessous.
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TIONEB

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite circuit de climatisation
« Réponse #9 le: 20 Février 2014, 13:04:34 »

Après dépose de la protection  moteur, et après avoir démonté la canalisation côté compresseur il s'avère que le joint torique est endommagé. D'où le fuite !
Le revendeur qui m'en a fourni un neuf s'est étonné que le joint torique fourni avec la pièce neuve était noir et non pas vert comme celui qu'il m'a fourni pour de la climatisation.
J'espère que je n'aurai pas le même problème plus tard avec le joint côté condenseur qui est noir aussi.
Certains d'entre vous en savent-ils plus sur cette histoire de couleur de joint torique ?
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite circuit de climatisation
« Réponse #10 le: 20 Février 2014, 14:03:04 »

Bonjour.
Tu aurais peut-être intérêt à remplacer l'autre pendant que le circuit est vide, non?
gisele
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TIONEB

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite circuit de climatisation
« Réponse #11 le: 20 Février 2014, 15:04:45 »

hélas le rendez vous était pris avec le spécialiste pour la mise en gaz qui vient a été faite.  Je verrai bien si ça tient cette fois ci......
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