Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 14:34:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Salut a tous les fans et possesseurs de rover ou mg  (Lu 2236 fois)

Kazi54RV25

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
  • 2.0 TD a l'anciene ;)
Salut a tous les fans et possesseurs de rover ou mg
« le: 23 Janvier 2014, 15:11:42 »

Bonjour , on me surnomme Kazi je suis depuis 2 mois possesseur d'une Petite Rover 25 , vous allez me dire mais Pourquoi une Rover , oui moi aussi je me le demande . Etant resté environ 6 mois sans voiture j'ai donc bien eu le temps de chercher pour trouver "LA bonne affaire" (enfin je crois ) , j'avais avant cette petite anglaise une Italienne N°147 , une vraie M**** que je ne recommande a personne je me suis bien fait mon avis sur les JTD.Bref .

Et donc pendant 6 mois a squatter Lebonc*** pour ne pas le citer , j'en ai vu , vous savez tous que le marché des voitures d'occasions devient de plus en plus malhonnête , remplis de magouilles en tout genre ....
Mais un matin , en tapant "1ere main" dans la barre de recherche je tombe sur une petite voiture anglaise au design sympa , née en 2002 , 43 000 km au compteur . J'harcele le mec d'appel (oui quand on veut il ne faut pas hesiter )  , Et j'arrive devant la bete , donc c'est la voiture de sa femme d'un certain age , maintenant retraités , elle s'en servait donc pour faire 3km aller retour pour aller bosser , quelques ray pas trop merchantes  sur l'aile arriere , de la mousse sur le joint des vitre et dans les petit recoins , la pedale d'embrayage bien usée et le levier de vitesse legerement . Pas de doute c'est une voiture de femme  !
Mis a pars ca les cuires sont en bon etat , le toit ouvrant fonctionne , la clim aussi , a prevoir une distri car elle n'a jamais eté faite depuis 2002 , oui on est en 2014 . Le siege conducteur galere un peu a s'ouvrir ( jai refais ca avec un domino d'electricien en 5min et ca marche niquel ;) ) Et la fenetre conducteur ne fonctionne plus , ben oui il ne faut pas oublier que c'est une rover hein  ^^

Donc je l'ai achetée quand meme la titine :
-2002
-gantes alu
-clim
-cuir
-toit ouvrant
-43000 km
-2200e

Et depuis ses deux mois je suis donc asser satisfait de la bete , le couple est impressionnant , passer les rond point un 4 n'est pas un probleme pour elle !
Il manque quand meme parfois un peu de watt sous le capot (je vais essayer d'y remédier prochainement )
Et la boite est assez courte quand meme parce que a 130km/h a 3000trs/min  , je peux vous dire qu'on entend  bien le moteur , mais au moins ca evite d'avoir le pied trop lourd .
 
Et donc depuis , j'ai changé le poste pour un pioneer , mis un petit caisson dans le coffre histoire de moins entendre la moteur , j'ai aussi changé la distri grâce au tuto de Antosdi Que je remercie d’ailleurs pour ce tuto assez complet . Car je ne suis pas mecano , juste bricoleur ;)

Voila c'est a peu pres tout , si je peux je mettrais des photos mais je n'en ai pas donc il faut que j'en prenne enfin voila ..

Bonne journée a tous  et a toutes !  :rover:
« Modifié: 23 Janvier 2014, 15:46:23 par Kazi54RV25 »
IP archivée
Rover Power ! Mazout power :D

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
Salut a tous les fans et possesseurs de rover ou mg
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2014, 17:51:51 »

 :bienvenue:
IP archivée

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
Salut a tous les fans et possesseurs de rover ou mg
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2014, 01:38:13 »

Bienvenue!  :wink:
IP archivée