Bonsoir.
Je viens de regarder la procédure dans le Rave. Il ne faut pas d'outillage particulier à part un torquemètre capable de 110Nm. Par contre, il y a du boulot.
Peut-être pourrais tu essayer déjà d'inspecter les poussoirs de soupapes pour voir si il y en a un qui reste enfoncé. Ca te donnerait déjà une idée. Tu n'aurais qu'à démonter le cache supérieur. Si tu en trouvais un enfoncé, tu pourrais libérer la soupape en démontant l'arbre à cames, le poussoir hydraulique et avec le piston en bas, appuyer plus fortement sur la soupape pour libérer l'éventuel débris coincé dedans. Evidemment, il faudrait ensuite trouver un moyen pour le récupérer dans le cylindre.
D'autre part, je ne sais pas l'effet d'une soupape sortie sur le piston au point mort haut. Comme en cas de rupture d'une courroie de distribution. Est-ce que le piston touche? Je ne sais pas. Si c'est le cas, il y a de bonnes chances pour que la soupape soit flambée.
Si tu dois déculasser, attention, il semble que le joint peut être fourni avec différentes épaisseurs (cf Rave). Et il faut en remonter un de la même épaisseur, donc impossible de commander avant d'avoir démonté.
Pas glop tout ça juste à cause d'un bout de bougie.....
gisele