Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Juin 2024, 09:36:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Problème bruit de ventilation  (Lu 4502 fois)

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Re-bonsoir :)

Autre question, j'ai également un souci avec la ventilation dans ma 75. 2 problèmes en fait.
Le premier, j'ai un bruit comme si un ventilo frottait lorsque la ventilation (mode AUTO off) est en route. Ce qui est curieux, c'est que ce bruit de frottement, relativement léger, varie avec le régime du moteur(??). Une idée du problème? Peut-être ma courroie d'accessoire? (mais pourquoi?)
Deuxième problème, lorsque je suis dans les bouchons, j'ai de drôles de bruits, très audibles et parfaitement indescriptibles. Je ne sais vraiment pas comment l'expliquer et ça n’apparaît qu'à l'arrêt et ce bruit m'est apparu la première fois cet été, dans les bouchons avec climatisation en route. hasard ou réalité, c'est à ce moment que je me suis rendu compte que mon ventilo ne fonctionnait plus. Alors est-il aussi nécessaire lorsque l'on est en mode chauffage? Sinon faut vraiment que je trouve à le réparer. Ou est-ce lié à mon premier problème?

Merci encore pour votre aide, ce forum est formidable.

Bonne soirée
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (habitacle) : problème bruit de ventilation
« Réponse #1 le: 19 Janvier 2014, 16:26:59 »

Salut,
Tu parles de quel ventilo ? si c'est le gros devant le radiateur, tout est expliqué ici dans le tuto général.
Sur les diesel il doit tourner moteur arrêté clé en 2 et clim sur AUTO...sinon tu auras des problèmes cet été.
Il concerne à la fois le refroidissement moteur ET la clim.

Mike
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 cdt mk1] - (habitacle) : problème bruit de ventilation
« Réponse #2 le: 19 Janvier 2014, 17:54:01 »

Oui FrenchMike, ça je le sais, c'est ainsi que j'ai déterminé qu'il était out (j'ai changé les balais mais ça n'a pas marché). Donc les bruits de couinement intenses à l'arrêt l'été avec la clim, je l'ai imputé à ce problème de ventilateur. Mais en ce moment ou je n'utilise que le chauffage, je me demande pourquoi j'ai les mêmes couinements à l'arrêt?
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (habitacle) : problème bruit de ventilation
« Réponse #3 le: 19 Janvier 2014, 18:07:11 »

Oui FrenchMike, ça je le sais, c'est ainsi que j'ai déterminé qu'il était out (j'ai changé les balais mais ça n'a pas marché). Donc les bruits de couinement intenses à l'arrêt l'été avec la clim, je l'ai imputé à ce problème de ventilateur. Mais en ce moment ou je n'utilise que le chauffage, je me demande pourquoi j'ai les mêmes couinements à l'arrêt?

Il faut que tu sois sur 'ECO' pour être sûr que le compresseur de clim ne tourne pas ....
utilise la méthode du stéthoscope pour savoir d'où vient le bruit  :wink:

As tu mis la bonne qualité pour les balais ? j'ai changé les miens il y a quatre ans sans problème depuis....
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 cdt mk1] - (habitacle) : problème bruit de ventilation
« Réponse #4 le: 19 Janvier 2014, 18:57:14 »

Je me suis rendu compte cet après-midi que, si le bouton AUTO n'était pas allumé, le témoin ECON n'était non plus apparent. J'ai donc appuyé sur ECON ce soir, je verrai si c'est mieux dans la semaine mais déjà, je n'avais plus le bruit de frottement. Je pense donc qu'en effet, si on est sur AUTO et que l'on ne fait que modifier la vitesse de ventilation et les flux de sortie, on reste quand même sur un mode où le compresseur de clim est en prise. Je confirmerai les diagnostiques et me pencherai sur le problème quand je serai revenu chez moi (en déplacement jusqu'à la fin janvier).
Pour les balais, il s'agit de Siemens que j'ai acheté chez mon magasin d'électronique. Je n'ai pas les caractéristiques de ceux du motoventilateur, je les ai choisi selon les dimensions que je cherchais. Si tu as des infos sur les balais d'origine et/ou une adresse où se procurer les bons modèle, je suis preneur ;)

Merci encore.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (habitacle) : problème bruit de ventilation
« Réponse #5 le: 19 Janvier 2014, 19:13:08 »

Il y a 36 sortes de qualité de balai , j'avais acheté les miens via les Anglais qui avaient fait un achat groupé .
Il faut jeter un œil chez eux...

The grade of material is "M17" (thanks Greeners) and if you have a 3 speed KV6 fan the brush dimensions are 4.60 x 9.65 x 23mm. The company's called Engineering Carbon Products and their telephone number is 020 8688 1900, and website:

www.engineeringcarbonproducts .com



Mais un bruit de frottement , c'est peut-être simplement qu'il s'est déplacé et la pale touche quelque part ...
« Modifié: 19 Janvier 2014, 19:20:01 par FrenchMike »
IP archivée