Les sections MG/Rover > Land Rover / Range Rover

[Range Rover] - (mécanique) : freelander di - pas de démarrage, bloqué en bretagne.

<< < (2/11) > >>

heythem:
iA mon avis, c'est la prise ronde de la pompe . J'ai déjà eu ce problème .Il faut être à deux . Un qui remue les fils et l'autre qui  tourne la clef pour démarrer .

goodchip76:

--- Citation de: heythem le 04 Janvier 2014, 14:16:57 ---iA mon avis, c'est la prise ronde de la pompe . J'ai déjà eu ce problème .Il faut être à deux . Un qui remue les fils et l'autre qui  tourne la clef pour démarrer .

--- Fin de citation ---

Thanks.

C'était aussi mon avis, mais une fois démarré il roule impec donc je pense qu'on peut écarter cette hypothèse.

J'ai acheté une bombe de StarPilot ce matin, démarrage du 1er coup.

Je penche plutôt sur les bougies de préchauffage qui ont 1 an seulement mais qui sont low-cost (provenance RimmerBros, j'ai fait confiance aveuglément).

Une fois rentré chez moi je mesurerais à la pince ampèremétrique.

Pour info, il y avait environs un petit verre d'eau dans le filtre à gazole  8O

bens:
bougies de préchauffage avec la température en ce moment ou avant en Bretagne,quesque tu n'en rien a foutre de tes bougies,le moteur série L est injection direct,donc il doit démarré sans problème,ou alors voir connecien de la prise ronde de pompe ou la petite prise de 3 fils ou 2 fils selont modèle :)

goodchip76:

--- Citation de: bens le 04 Janvier 2014, 16:18:52 ---bougies de préchauffage avec la température en ce moment ou avant en Bretagne,quesque tu n'en rien a foutre de tes bougies,le moteur série L est injection direct,donc il doit démarré sans problème,ou alors voir connecien de la prise ronde de pompe ou la petite prise de 3 fils ou 2 fils selont modèle :)

--- Fin de citation ---

Merci de ton intervention Bens  :wink:

Ok pour les bougies. A vrai dire, j'étais un peu sceptique aussi vu que injection directe, mais comme le matin il faisait 4/5°C je pensais que les bougies commençait à être utiles.

Donc d'après toi un problème sur les fiches peu causer :
 - une impossibilité de démarrage,
 - mais tolérer un démarrage au StarPilot,
 - ne générer aucune autre panne une fois le moteur démarré.

?

Au fait, je suis bien rentré, trajet d'environs 400km, aucune panne, aucune bizarrerie moteur, et redémarré au quart de tour après une pause de 30 minutes.

goodchip76:
Ce matin démarrage de nouveau impossible (sans StartPilot)  :evil:, malgré 400km parcourus sans le moindre problème (et redémarrages à chaud au quart de tour).

Synthèse de ce qui a été fait :
 - contrôle arrivée gazole aux injecteurs : ok
 - contrôle de la tension au niveau des bougies de préchauffage : ok
 - purge en eau du filtre à carburant : ok (1 verre d'eau purgé)
 - contrôle calage de l'ensemble distribution/pompe à injection : ok
 - réglage mm par mm de l'avance à l'injection : aucun démarrage (même pas une amorce),
 - sollicitation mécanique de la prise ronde de la PI : pas plus de démarrage, ne coupe pas ou ne fait pas brouter le moteur une fois lancé.

Ce qui n'as pas encore été fait :
 - purge en air du filtre à gazole : Bémol, nécessaire si démarrage au StarPilot et aucun soucis moteur en marche ?
 - contrôle du courant aux bougies de préchauffage : Bémol, selon Bens, pas besoin de préchauffage par les temps qui courent.
 - contrôle électrique des prises de la pompe à injection : Bémol, ne contrarie pas le fonctionnement du moteur une fois en marche.
 - contrôle de sondes (capteurs AAC, vilebrequin, etc.)

D'autres idées ?  :roll:

PS : Je précise, si ça peut aider, que j'ai récemment décatalysé le moteur car le catalyseur était quasiment bouché.
(encrassement probablement dûe à une distribution détendue qui à la mesure était décalée d'environs 1/2 dent).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique