ça y est, je suis un vrai membre rover: j'ai le début du joint de culasse. Maintenant je connais la chance d'avoir une rover, tu m'étonnes que cette marque n'existe plus...
La voiture fume blanc à l'accélération supérieure à 3 000 tours, sachant que je ne tape jamais à froid dans le moteur, que cette fumée blanche est tellement énorme que je la vois dans le rétroviseur central, et que la fumée ne diminue pas alors.
Par semaine je perds environ 2-3 cm du niveau de Liquide de refroidissement. J'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile moteur, et à l'intérieur c'est légèrement (très légèrement) un peu pâteux. Remarque: la pompe à eau a un an et ne fuit pas, elle a été changée au moment de la distribution. Je regrette seulement qu'à ce moment, ne connaissant pas totalement les joies du moteur K16, de ne pas avoir payé le changement du joint de culasse, pour le modèle renforcé, j'ai été mal renseigné par le garage ancienne concession de la défunte marque d'outre-manche.
Je vais juste peut être mettre un produit anti-fuite liquide de refroidissement, en fonction de la consommation à venir... Et surtout ça c'est certain, ne pas dépasser les 2 500 tours et faire très très souvent les niveaux.