Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 19:33:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Aide au stationnement marche plus  (Lu 3294 fois)

platinium

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138

sur ma rover 75 j'ai un bip continue au passage de la marche arrière (5s) et puis les capteurs ne fonctionne pas (les 4), j'ai fait le test des tictictic sur chaque soit je suis sourd soit aucun ne marche j'en ai donc déduit que mon boitier est hs.ma question c'est est ce que je peu mettre un boitier d'une version antérieur
http://www.ebay.fr/itm/MG-ROVER-PARKING-AID-CONTROL-UNIT-YWC105180-/190985111041?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c77998601
ref ywc105180
le mien est blanc et ref ywc107190.

Si quelqu'un l'a déjà fait car les boitiers blanc sont rare sur ebay...sniff
IP archivée

TACZYNGE

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
[75 cdti mk2] - (electricité) : aide au stationnement marche plus
« Réponse #1 le: 05 Décembre 2013, 20:49:53 »

Bonsoir,
J'ai eu ça, 75 facelift. Un bip puis plus rien. J'ai changé un capteur et c'est reparti.
Démonte ton pare choc et regarde si un capteur n'est pas endommagé.
IP archivée

nugget44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117
[75 CDTi MK2] - (electricité) : aide au stationnement marche plus
« Réponse #2 le: 05 Décembre 2013, 21:53:43 »

Bonsoir, j'avais un problème similaire sur ma Rover 75, l'aide au parking bipait de façon anarchique et était inutilisable, pourtant mes 4 capteurs faisaient bien le tic tic tic en approchant l'oreille.

Ma solution alternative, a été de débrancher le buzzer qui se trouvait sous la plage arrière à gauche, retirer les capteurs et leur faisceau en retirant le par-choc arrière (7 vis plastique, 5 dans le coffre et 2 sous la voiture je crois), et d'installer un kit d'aide au parking made in China commandé sur ebay pour 15€ environ (rechercher sur ebay.com : white parking sensor) :

http://www.ebay.com/itm/4-Parking-Sensors-LED-Display-Car-Reverse-Backup-Kit-Radio-Detector-White-/380764221704?pt=US_Relays_Sensors&hash=item58a750f108a

Le son du bip fait cheap à comparé du son de l'aide au parking d'origine, mais ça fonctionne correctement, installé en 30min, j'ai eu besoin de mettre une épaisseur de ruban adhésif supplémentaire autour des capteurs chinois pour qu'ils tiennent en place dans les trous d'origine, ça ne se voit absolument pas, c'est propre et ça tient bien. Pas de perçage puisque j'ai utilisé les trous d'origine, pas de soudures, j'ai utilisé une sorte de "domino" prévus pour les faisceau électrique automobile :



Il m'a fallu démonter la plaque des feux arrière pour être sûr de repiquer les bons fils électriques, la masse et le plus du feu de recul.
« Modifié: 05 Décembre 2013, 22:06:13 par nugget44 »
IP archivée

platinium

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[75 cdti mk2] - (electricité) : aide au stationnement marche plus
« Réponse #3 le: 05 Décembre 2013, 22:10:26 »

ce qui est byzarre c'est qu'aucun des 4 capteurs fait le tictictic marche arrière enclenché et clé position 2...
J'aurai préféré remettre de l'origine...
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdti mk2] - (electricité) : aide au stationnement marche plus
« Réponse #5 le: 06 Décembre 2013, 13:03:23 »

Slt si tu veux j'ai ca pour 40€+8€ de frais de port ou si t'es pas loin de la region parisienne tu peux meme venir tester ca chez moi des fois que ca soit pas ca le probleme
IP archivée

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[75 cdti mk2] - (electricité) : aide au stationnement marche plus
« Réponse #6 le: 06 Décembre 2013, 19:32:50 »

Salut, pour commencer, vérifie que tes connecteurs sont correctement emboités et qu'il ne sont pas oxydés. J'ai eu ce problème et après nettoyage, ca fonctionne très bien.

Ca ne coûte presque rien et c'est mieux que de tout remplacer  :wink:
IP archivée
Rover forever :-D

platinium

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[75 cdti mk2] - (electricité) : aide au stationnement marche plus
« Réponse #7 le: 07 Décembre 2013, 02:57:40 »

je vais déjà essayer ça.
IP archivée