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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : La fin de ma 75 tourer ???  (Lu 3246 fois)

olivertwin

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bonjour, je l'ai acheté en 2008 d'occasion à 60 000 km, et je me suis vite aperçu qu'elle bouffait de l'eau, donc je faisait l'appoint régulierement, et tout allait bien.
là, elle a 130 000 km, et cet été sur l'autoroute... surchauffe, fuite, assurance, garage.
verdict: les 2 joints de culasse. (500€, pour démonter l'admission + un additif anti-fuite, ça fait mal !!!)
pour l'instant, ça tiens, pas de surchauffe, tout va bien, elle bouffe toujours de la flotte, mais pas plus qu' avant.
et la semaine dernière, nouveau problème:
plus de chauffage, plus de clim. donc galère surtout avec les premiers gels.
le garage du coin a cherché mais n'a rien trouvé. (à part les joints de culasse qui pourraient être en cause, mais pourquoi la clim. ne se déclenche plus, aucune explication)
il y a aussi un bruit de trappe, comme un gros "clang" qui apparait à chaque démarrage ?
bref, ma femme veut la changer, car pas question de passer l' hiver sans chauffage.
ce que j'aimerai éviter, si possible.
si vous avez une idée,
merci d'avance



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max

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : la fin de ma 75 tourer ???
« Réponse #1 le: 25 Novembre 2015, 15:11:45 »

bonjour,

je pense que ton problème de clim/chauffage n'a rien avoir avec le premier.

attends la réponse des experts de ce modèle. :)
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olivertwin

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[75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : la fin de ma 75 tourer ???
« Réponse #2 le: 25 Novembre 2015, 15:45:48 »

merci, ta réponse est déjà rassurante, contrairement au garage du coin qui me sort qu' il n' arrive pas à purger,
car il y aurait trop de pression dans le circuit, du aux joints de culasse.
j'ai trouvé ça bizarre, car je ne vois pas le rapport avec la clim.
heureusement, il ne m'a rien facturé.
c'est d'ailleurs assez drôle de voir comment les garagistes se défilent dès qu'ils ouvrent le capot et qu'ils voient le V6.
c'est: non, non je peux rien faire la-dessus, trop galère !!!
encore mieux, celui agréé par mon assurance, m'a carrément conseillé d'y mettre le feu pour toucher la prime.
je pense qu'il voulait surtout me refourguer une renault d'occaz derrière
BOF !!!
 
« Modifié: 25 Novembre 2015, 15:46:47 par olivertwin »
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max

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : la fin de ma 75 tourer ???
« Réponse #3 le: 25 Novembre 2015, 16:00:12 »

après faut voir combien va te couter tous ca, reprendre une rover y'a des gens qui bradent aussi  :D
enfin la tienne a pas beaucoup de kms non plus et j'ai cru comprendre que le risque aussi c'est ta femme qui va te dire de prendre une renault...

j'ai eu le même moteur sur une MG ZS, a part le probleme de VIS/huile RAS jusqu'a presque 180 000 alors qu'il m'arrivait de ne pas etre tendre avec.
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olivertwin

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : la fin de ma 75 tourer ???
« Réponse #4 le: 25 Novembre 2015, 16:14:51 »

t'as raison mais si elle fait ça, je divorce direct !!!
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joudru

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : la fin de ma 75 tourer ???
« Réponse #5 le: 25 Novembre 2015, 16:35:05 »

merci, ta réponse est déjà rassurante, contrairement au garage du coin qui me sort qu' il n' arrive pas à purger,
car il y aurait trop de pression dans le circuit, du aux joints de culasse.

oui c'est possible  :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)