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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remplacement pompe à eau  (Lu 4410 fois)

nono200772

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Bonjour à tous

Je viens de m'appercevoir que du liquide de refroidissement fuit au niveau de la pompe à eau.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier si la fuite venait du thermostat, ou de la pipe, mais je me demandais si à 220000 kms, il valait mieux changer la pompe en même temps.
Merci d'avance pour vos réponses
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : remplacement pompe à eau
« Réponse #1 le: 15 Août 2011, 13:31:31 »

Vu la difficulté d'accès et les heures de main d'oeuvre ( 3 à 4 ),
je changerais pompe et calorstat pour être tranquille longtemps.!

Bon courage ,il y a un tuto de Jules bien fait .. :wink:

Mike
« Modifié: 15 Août 2011, 15:20:48 par FrenchMike »
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nono200772

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement pompe à eau
« Réponse #2 le: 16 Août 2011, 07:15:56 »

Merci pour ton avis,
je pensais aussi faire tout l'ensemble pour etre tranquille.
Je vous dirais ce qu'il en est, mais ce n'est pas prévu pour tout de suite.
encore merci

Arnaud
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Jeff888

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement pompe à eau
« Réponse #3 le: 05 Décembre 2013, 19:47:55 »

Bonsoir,

je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite de liquide refroidissement.
Je pense qu'elle se situe sur le boitier de thermostat en plastique, au niveau de la pipe, mais rien n'est sur et c'est pas trop facile à voir.
j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver de tuto pour m'y mettre.
je ne sais d'ailleurs pas si j'en suis capable. Je bricole, mais ça parait pas trop accessible.

Frenchmike parle d'un tuto de Jules, ça pourrait m'aider à me décider mais je ne le trouve pas  :(.

Enfin, la voiture a 186000 km, pensez-vous qu'il faille aussi changer la pompe à eau?

si oui, laquelle, parce ce sur les sites de pièces connus, ils y 2 modèles avec 5 ou 6 gorges.

Pour info, c'est une 75 CDTI de janvier 2003.

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement

Jeff
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement pompe à eau
« Réponse #4 le: 05 Décembre 2013, 20:05:24 »

Tu n'es pas le premier ,voir dans le tuto général:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=38590.0

Je t'envoie le tuto de Jules. :wink:
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement pompe à eau
« Réponse #5 le: 06 Décembre 2013, 08:48:07 »

Enfin, la voiture a 186000 km, pensez-vous qu'il faille aussi changer la pompe à eau?
Bonjour.
C'est en effet très difficile d'accès.
Perso, j'ai changé le thermostat vers 220000 sans changer la pompe, et pas de problème
gisele
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Jeff888

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement pompe à eau
« Réponse #6 le: 19 Décembre 2013, 00:18:52 »

Bonsoir à tous ,

des nouvelles du front.

J'ai bien reçu mes pièces de chez les frangins Rimmers  (boitier thermostat, petit joint bleu et joint du coude du radiateur qui suintait aussi)  et je me suis mis au boulot.
Pour le retour d'expérience, j'ai passé 2 après midi de 4 h pour en venir à bout.
C'est pas trop facile quand même, et j'adresse ici un très merci à frenchmike pour excellent tuto qu'il m'a envoyé.

En fait le plus dur, c'est le manque d'accès à cette saleté de thermostat, en  particulier le clips sur la durit qui vient s'emboiter dessous.
Le cri roulant est indispensable pour lever le moteur et sortir les supports moteur (ça permet aussi de vérifier leur état!), mais il faut quand des mains de gynéco pour accéder aux 4
vis du boitier.

Comme j'avais une fuite au fameux joint pour la prise de chauffage, et que c'est un problème connu, j'ai doublé le nouveau joint par un autre joint pâte (joint or  spécial diesel).

Pour l'essai, j'ai l'impression qu'elle chauffe plus vite, mais je n'ai pas fait un essai assez long pour en être sur et vérifier la température exacte sur l'ordi en position 7.

En tout cas pas fâcher que ça soit fait.

Je vous tient au courant pour la température et je testerai aussi l'ancien pour voir a quel température il ouvre.

Cordialement

Jeff
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement pompe à eau
« Réponse #7 le: 19 Décembre 2013, 08:47:04 »

Pour le retour d'expérience, j'ai passé 2 après midi de 4 h pour en venir à bout.
Bonjour.
Ca ne m'étonne pas. C'est un des trucs les plus chiants que j'ai eu à faire sur une voiture. Celui qui me dira qu'il l'a fait en 2 heures, j'aurai du mal à le croire.
gisele
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