Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Juin 2024, 12:18:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Je besoin de vos conseilles....  (Lu 2349 fois)

cantauque

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

Bonjour a Tous. Voila je vous explique mon problème. Cette nuit a 2h de matin ma voiture rover 75 comme 12 autres voitures les quelles était garée dehors dans la commune de 100 âmes ou je habite à était visité. D'une maniéré très brusque. Sur la mienne les malfaiteurs sont acharnée le plus=( constat: 3 serrures(coté conducteur, passager, et le coffre) forcée; 2 moteurs de levé vitre pété, plein de rayures sur la carrosserie, vol de GPS. Apres: gendarmes, plainte, assurance... et la....ils veulent rien entendre, ils disent que c’était un acte de vandalisme mais pas le vol. et je suis pas assuré contre le vandalisme...Mais comme par hasard  je suis allé visiter une Rover 75 la mémé que la mienne mais pas tout a fait: volant a droit, boite a vitesse auto (cassé), mais pack luxe de 2004. le prix est 300 euros. question: a votre avis ça vaut la peine de la acheter pour les pièces? et quoi je peux récupérer de cette épave? au moins pour les dommages de cette nuit? Merci pour vos réponses.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 cdt mk1] - (mécanique) : je besoin de vos conseilles....
« Réponse #1 le: 26 Novembre 2013, 08:36:06 »

Bonjour.
Tu peux tout récupérer, excepté le boitier de direction qui est différent, du fait du volant à droite. Le compteur aussi doit être en miles au lieu de kilomètres.
Attention, 2004, c'est peut-être une facelift et la carrosserie est un peu différente. De quelle année est la tienne?
Même la boite auto doit pouvoir être dépannée.
Gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 cdt mk1] - (mécanique) : je besoin de vos conseilles....
« Réponse #2 le: 26 Novembre 2013, 08:39:01 »

Ah oui, les phares aussi sont différents, pour la conduite à gauche. Sauf si ce sont des xénon où on peut changer pour la conduite à droite.
A mon avis, 300€ pour avoir un magasin à disposition, ça vaut le coup, sauf si c'est une poubelle.
IP archivée

cantauque

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[75 cdt mk1] - (mécanique) : je besoin de vos conseilles....
« Réponse #3 le: 26 Novembre 2013, 22:08:07 »

Bonjour, Gisele! merci pour les réponses. en effet ma voiture et de 1999 CDT. Celle qui ont me propose est CDTI. Donc pour résumer: les sièges ne sont pas remplaçables, les phares non plus (merci encore une fois, je n'y avais même pas pensé), boite à vitesses peut dépanner, mais je suis  pas un grand mécano pour aller jusque la... après c'est vrai que les moteurs des vitres c'est important de les avoir, vu les prix même a la casse.les blocs des phares arrières aussi.
En suite l’état de la voiture est moyen. niveau moteur et tout ce qui est sous le capot je ne sais rien  puisque elle s'allume pas cause boite a vitesses en panne. Mon inquiétude de ne pas d'acheter un épave.=)
P.S. l'assurance prend en charge ma voiture avec la franchise de 360E=) En regardant les prix sur les serrures, tout ce qui va avec et le lève vitre sur le site de rimmerbros ça va coûter plus cher que la voiture=)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 cdt mk1] - (mécanique) : je besoin de vos conseilles....
« Réponse #4 le: 27 Novembre 2013, 08:41:56 »

Bonjour.
Il ne s'agit pas de la différence entre CDT et CDTi. C'est exactement la même voiture, même moteur, même tout. C'est juste le soft de l'ECU qui change pour passer le moteur de 115 à 130cv. Les 2 modèles ont cohabité à toutes les époques.
Il y a par contre des écarts de carrosserie et phares entre avant et après 2004, date de l'apparition des "facelift". Clairement, la tienne, de 99, n'est pas une facelift. Savoir si celle à 300€ en est une. Les différences sont flagrantes, tu ne peux pas te tromper.
Par contre, sur le plan mécanique, il n'y a pratiquement aucune différence. La seule qui me vienne à l'esprit est que sur les facelift, il n'y a pas de deuxième pompe de gavage carburant dans le compartiment moteur, par exemple.
Donc, si tu recherches plutôt les éléments mécaniques, cette épave peut être intéressante. Comme je t'écrivais, en principe même la boite peut être dépannée selon l'anomalie. J'ai dépanné la mienne pour moins cher que le prix d'un embrayage sur boite manuelle et sans la déposer.
Pour info, une boite en panne n'empêche pas le moteur de tourner.
gisele
IP archivée