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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : votre avis émetteur d'embrayage rover 75 en aluminium !!!  (Lu 68540 fois)

casquette

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Bonjour,

J'ai aussi changé l'embrayage complet fin juillet 2014 avec un TAZU comme émetteur et comme vous j'ai remarqué un suintement a la jonction du tuyau sortie émetteur. FrenchMike ne pourrait on pas préconiser un filet de joint bleu au montage pour éviter ce désagrément?
Sinon après un resserrage vraiment fort(je n'ai plus de fuite), aucun dysfonctionnement constaté avec le nouveau matériel.

Alain
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FrenchMike

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L'étanchéité est obtenue  par écrouissage du cuivre ;je ne pense pas que ce soit nécessaire .

Il manque seulement quelques filets ,on arrive presque en butée . :wink:
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nivarnais

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Pour French Mike: Oui, c'est bien la coupelle grise. J'avais en son temps aussi démonté la petite valve mais rien vu d'anormal. Pas de corps étranger. Pas de dépôts ni de débris.
Mon Tazu n'a pas assez de kilomètres pour servir de référence. ( environ 3.000kms). Montage facile pour un apprenti comme moi.
Salut
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casquette

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Frenchmike bonjour,

Oui en effet pas beaucoup de tours de vis pour être en butée et je peux dire que lorsque j'ai redonné un petit coup de clée je me suis méfié de ne pas mettre le filetage en l'air, donc je confirme pour l'instant plus de suintement du dot et rien n'a changé a la pédale au niveau de la garde.
Pour la semaine prochaine je vais taillé a peu prés 1500 a 1800 kms, au retour ça me fera un peu plus de 10000 aprés changement de l'embrayage complet donc je ne manquerai pas de vous remonter les infos sur le comportement des differentes piéces de l'ensemble "surtout" si ça coince de quelque part!!! , ce que je ne souhaite pas car j'espere bien passer une semaine tranquille a la montagne.

Si je ne reviens pas pas sur cette discutions avant le 29 je vous souhaite un bon Noël.

Alain
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FrenchMike

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Pour French Mike: Oui, c'est bien la coupelle grise. J'avais en son temps aussi démonté la petite valve mais rien vu d'anormal. Pas de corps étranger. Pas de dépôts ni de débris.
Mon Tazu n'a pas assez de kilomètres pour servir de référence. ( environ 3.000kms). Montage facile pour un apprenti comme moi.
Salut

Elle est bizarre cette coupelle ,plastique sur plastique sans lèvre ?
j'avais remarqué aussi une marque transversale mais qui ne semblait pas nuire à l'étanchéité.?

Il y avait un test à faire : avec le connecteur rapide débranché ,la pédale doit être très dure
sinon ,l'émetteur est en cause.

Je pense qu'on est tranquille avec ce premier Tazu "continental".
Ils ont développé un deuxième modèle spécial pour les Anglais ...mais il fuit ;les GB jouent les cobayes  :(

Si tous ceux ici qui ont monté un Tazu avaient des problèmes , je pense qu'ils se manifesteraient ...

Il y a un an gwen2256 avait déjà fait 10.000km avec  :)

Mike


« Modifié: 17 Décembre 2014, 14:27:51 par FrenchMike »
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Orgiswing

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Je pense qu'on est tranquille avec ce premier Tazu "continental".
Ils ont développé un deuxième modèle spécial pour les Anglais ...mais il fuit ;les GB jouent les cobayes  :(

Si tous ceux ici qui ont monté un Tazu avaient des problèmes , je pense qu'ils se manifesteraient ...

Il y a un an gwen2256 avait déjà fait 10.000km avec  :)

Mike


J'en suis à presque 20000 kms et çà baigne.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

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Je trouve que mon point d'accrochage est un peu plus bas qu'avec l'original .

Et toi ?
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Orgiswing

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Ben, le souci est que l'ancien étant usé, j'embrayais très haut.
Donc, aucune comparaison faisable.
Mais je suis dans les normes, garde, embrayage etc...
Et pourvu que çà dure. Je fais l'aller-retour Brest demain, idem pour Paris Dimanche, et Toulon mardi et Mercredi (en venant de la baie de Somme) !
« Modifié: 19 Décembre 2014, 09:43:44 par Orgiswing »
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FrenchMike

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Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire  :)
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gwen2256

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salut j'ai passe les 130.000 km avec et pas de soucis pas une fuite

je recommande
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FrenchMike

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Bravo mais...tu passes ta vie dans ta voiture ?
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joudru

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  • sales djeun's !!

Pour la semaine prochaine je vais taillé a peu prés 1500 a 1800 kms,

sur le periph parisien a changer de rapport tous les 10 m, ou sur les autoroutes entre Auxerre et Montpellier a rester en permanence en 5 eme ??  :roll:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

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Petit retour pour dire que le tazu a l'air de vouloir tenir.
Brest, Paris, Toulon, et encore Paris mais là intra-muros quasiment une journée.
Bref, a peu près 3400 kms (dont 1300 avec une remorque) en une semaine avec une journée de Paris.

Et le canard est toujours vivant.
Donc Tazu y a bon je crois.
« Modifié: 28 Décembre 2014, 18:49:50 par Orgiswing »
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FrenchMike

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Ce modèle a été monté par des GB ; aucun problème signalé MAIS ils sont obligés de faire des acrobaties pour l'installer car la sortie ne tombe pas en face du trou  :(

Tazu leur a donc concocté un modèle spécial mais qui présente des problèmes de joints ;et ça râle  :(

Bonnes fêtes à tous  :)

Mike
« Modifié: 28 Décembre 2014, 18:33:50 par FrenchMike »
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jeanpama

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Idem j'ai resserré la vis de sortie émetteur et plus de fuite la garde pédale embrayage et au top mais ATTENTION penser à boucher le trou ou passe la durite entre la carrosserie et pédale d'embrayage car après avoir roulé sous la flotte la moquette et dégueulasse
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