Bonjour,
Bon ba la voiture va rester dans le garage alors.
Oui, j'ai bien regardé le tuto, et j'ai déjà eu la majorité des problèmes, résolu avant l'apparition.
Si je résume, en moins de 3-4 ans, j'ai fait changer:
-L'embrayage émetteur/récepteur et disque
-Les deux pompes à carburant, celle du réservoir et celle du moteur
-Le compresseur de climatisation
-Toutes les durites de climatisation et de direction assisté (qui fait d'ailleurs de léger bruit de grincement quant il fait très froid et que la voiture n'a pas tournée depuis quelques temps, le bruit dur lors des trois quatre premiers mouvement du volant et disparaît ensuite, si vous avez une idée au passage?)
-Vanne EGR, joint d'intercooler, débimètre et sonde
-Démarreur
-Alternateur
-Pompe à eau calorstat
-Les capteurs ABS
-Le capteur de recul
Et bien sur l'entretient courant, batterie tout les deux ans, courroie accessoire et poulie damper, la vidange et les filtres tout les deux ans (environ 10000km par an).
La voiture n'a jamais été inondé, les joints de coffre ont été changé, et je vérifie très souvent les évacuations d'eau et les drain de l'ECU et du pare-brise.
Si j'ai bien compris, le dernier souci qu'il pouvait se passer était donc le ventilateur de refroidissement, le problème étant que pour le moment, je suis dans l'impossibilité financière de le changer (avec le prix des réparations, j'aurais pu m'acheter une petite voiture neuve)
Auriez vous une idée de combien cela peut me coûter de faire changer ce radiateur chez un petit garagiste (en moyenne)?
Les garagistes m'ont quand même conseiller de tester le ventilateur en court-circuitant la sonde placée sous le pare choc, mais devant leur incompétence, je préfère avoir votre avis.
Si j'ai bien compris, sous le par choc coté passager (une fois la protection plastique retirée), il faut débrancher ,la sonde et mettre un trombone pour faire court circuit, et normalement moteur allumé, le ventilateur devrait tourner, sinon c'est qu'il est cuit?
Voila, merci de votre aide et du temps que vous m'accordez.
Cordialement...
PS: petite question annexe, est-ce que changer le compresseur de climatisation sans arrêter la batterie ou sans faire de reset batterie (car ils m'ont dit ne pas l'avoir fait, car n'ont pas voulu de mon code autoradio) aurait pu claquer le ventilateur, car je suis persuadé qu'il tournait encore il y a 3 semaines avant mes problème de climatisation.