Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Juin 2024, 19:28:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Rouler avec debimetre debranche  (Lu 2828 fois)

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Bonjour a tous,
Deux questions pour des  champions.
J'ai une très mouvaise accélération avec le debimetre  branche comme si le turbo etait HS une vache sur la route, mais une fois debranche  la voiture se comporte beaucoup mieux? Donc est-ce que le debimetre est HS ou autre chose et combien de temps je peux rouler comme ça  ?
Je me suis dis que le témoin de gestion moteur va s'allumer mais voila que je me suis aperçu que le voyant lui aussi est HS, lors de contact il s'allume normalement en quelques secondes, hélas rien  :eek: et comme les témoins sont pas des ampoules mais des diodes j'ai une forte doute que le mécano du dimanche a du magouille dedans.
Donc le témoin ne peut pas griller, alors probablement la diode est coupée et plus jamais va s'allumer.

Merci d'avance pour vos réponses
(Désolé pour l'écriture mais c'est pas évident avec la tablette :lol:)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : rouler avec debimetre debranche
« Réponse #1 le: 29 Novembre 2013, 18:47:41 »

Le sujet a été évoqué de nombreuses fois ;sans débitmètre l'ECU place des valeurs par défaut ;donc non optimisé
tu peux rouler longtemps sans aucun problème sauf consommation et pollution :(

Pas sûr qu'une faute soit signalée au tableau de bord ....
« Modifié: 29 Novembre 2013, 18:48:38 par FrenchMike »
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rouler avec debimetre debranche
« Réponse #2 le: 29 Novembre 2013, 23:21:15 »

En complément, la sonde du débimètre peut se démonter et il est possible de la nettoyer en la trempant dans l'acétone. les vis d'origine demande un outils spécial mais il est tout à fait possible de tailler dans le métal un crois pour les dévisser avec un cruciforme (ce qui est fait sur la mienne). J'ai expérimenté avec succès ce nettoyage (trempage 2h en remuant de temps en temps et passage au pinceau autour du capteur de température).

Bon courage.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rouler avec debimetre debranche
« Réponse #3 le: 30 Novembre 2013, 00:44:03 »

Merci, je suis d'accord qu'on peut nettoyer la sonde, je viens de passer le CT et la pollution était dans les normes mais 500 km plus tard elle a perdu un cylindre sur l'aire de Brumath , c'est ça qui me perturbe. Aucune puissance, comme un 2CV.
Concernant le témoin défaillance moteur, pourquoi il ne s'allume pas a la mise du contact??? Des idees???
J'ai vérifie le bon fonctionnement du tableau d'instruments il est bien operationnel avec la fonction 2.1
Mystère.

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rouler avec debimetre debranche
« Réponse #4 le: 03 Décembre 2013, 08:46:16 »

Concernant le témoin défaillance moteur, pourquoi il ne s'allume pas a la mise du contact??? Des idees???
J'ai vérifie le bon fonctionnement du tableau d'instruments il est bien operationnel avec la fonction 2.1
Mystère.
Bonjour.
Bien que le manuel dise qu'il s'allume quelques secondes à la mise en route, sur la mienne non plus, il ne s'allume pas.
Ca ne répond pas à ta question, mais tu te sentiras peut-être moins seul...
gisele
IP archivée