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Disques neufs, freins qui broutent ?!?

Freins qui tremblent
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Tremblement des freins
- 0 (0%)
Tremblement au freinage
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Total des votants: 1


Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (mécanique) : freins qui "broutent"  (Lu 10153 fois)

Orgiswing

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : freins qui "broutent"
« Réponse #15 le: 25 Novembre 2013, 20:11:06 »

Ben, je demandais parce que dans le rave > bras inférieur (60.35.03), ils indiquent: 8. "Enlever 2 boulons maintenant la bride de bague de barre antiroulis sur le faux-châssis" après avoir dégagé la biellette de la barre anti-roulis.

Et comme çà me surprend...
Mais peut toujours y avoir une raison qu'on ne connait pas :?
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joudru

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : freins qui "broutent"
« Réponse #16 le: 26 Novembre 2013, 12:34:57 »

Pour extraire une rotule, beaucoup de gens tapent sur la rotule et déforment la tige filetée ou vient l’écrou

une bonne astuce de mécano averti: ne jamais taper DANS L'AXE d'une rotule, mais toujours sur le coté!

après avoir arrosé bien copieusement au niveau du filetage, taper perpendiculairement et cela va la décoller de son cône :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : freins qui "broutent"
« Réponse #17 le: 26 Novembre 2013, 12:51:18 »

il y a aussi l'option arrache rotule nortoto pour pas chère qui fonctionne bien...
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joudru

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : freins qui "broutent"
« Réponse #18 le: 26 Novembre 2013, 22:30:39 »

il y a aussi l'option arrache rotule nortoto pour pas chère qui fonctionne bien...

oui, tu serres bien avec l'arrache, mais tu en profite pour taper sur le coté, tu verras :wink:

c'est un ancien mécano de 84 ans qui m'a vu faire il y a 20 ans, qui m'a expliqué l'astuce :wink:
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Ch'Ticostarmoricain

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : freins qui "broutent"
« Réponse #19 le: 27 Novembre 2013, 07:34:38 »

Anciennement, les rotules étaient insérées dans un trou oblong, il y a des chances que ce soit toujours le cas.

Beaucoup de personnes croyaient que l'arrache rotule servait a enlever les rotules par la simple action de le serrer.

L'arrache rotule doit être serré normalement pour effectuer une traction.

Le simple fait de taper simultanément de chaque coté du trou, modifiait la forme du trou oblong, qui durant un court instant redevenait rond.

La rotule sortait instantanément, parfois violemment, c'est pour cette raison qu'on laisse l'écrou en bout de filet.

Il est évident que cette méthode n'est utilisée que quand la forme le permet.  :wink:
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Orgiswing

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : freins qui "broutent"
« Réponse #20 le: 27 Novembre 2013, 09:34:10 »

Perso, pour les rotules, j'ai deux "fourchettes" à taper :x et un arrache à vis classique.

Heu, comment on le place l'arrache à vis?
Je parle dans le cas précis de la rotule centrale du bras de suspension.
Parce que vu les formes du bras et du faux châssis...

Mais bon, comme je change l'ensemble, çà va être de la mécanique à coups de marteau je crois :)
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Orgiswing

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : freins qui "broutent"
« Réponse #21 le: 30 Novembre 2013, 20:10:03 »

Remplacement effectué. Et plus de tremblement au freinage. :)

Mes arraches "fourchette" ont bien servies et la rotule centrale est sortie en tapant un peu, mais sans véritablement de problème.

Sinon, pas besoin de démonter le palier de barre stabilo (en effet gisele).
Par contre, indispensable de désaccoupler la biellette de suspension de la barre stabilisatrice, sinon dur dur pour sortir la rotule inférieure.
Obligé de déposer le palier arrière, pas moyen de sortir le bras du caoutchouc sur place.

Voili voilou.
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gisele

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : freins qui "broutent"
« Réponse #22 le: 01 Décembre 2013, 12:18:51 »

Bonjour.
Bien joué et merci pour le retour. Expérience à retenir.
gisele
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