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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Problème direction/clim/voyant batterie  (Lu 3862 fois)

Feraldi

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Il y à quelques jours un problème étrange est apparue sur ma 75 2.0 CDT, effectivement, à chaque fois que je met la climatisation en marche un voyant batterie apparaît et plus ennuyant, le volant se durcit et ne tourne quasiment plus. J'ai lu sur le forum plusieurs fois "la courroie accessoires" mais je ne sais pas où elle est située, si c'est bien cela, comment la réparée. En vous remerciant de vos réponses,
feraldi
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : problème direction/clim/voyant batterie
« Réponse #1 le: 19 Août 2013, 09:29:19 »

Salut,

1 . Démonter la roue avant droite
2 . Retirer le garde boue
3 . Retirer le couvre moteur
4 . Essayer de fabriquer une clé de 24 comme ci-dessous
5 . Retirer délicatement la grande courroie en notant son parcours (long)
6 . Monter la nouvelle .une troisième main est utile pour retenir le tensionneur.

En profiter pour changer aussi la petite du compresseur de clim.






Mike
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (electricité) : problème direction/clim/voyant batterie
« Réponse #2 le: 19 Août 2013, 09:50:19 »

Salut,

Tu as du froid quand tu mets la clim ?
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : problème direction/clim/voyant batterie
« Réponse #3 le: 19 Août 2013, 09:58:16 »

Bonjour.
Tu n'as pas de bruit en plus? Auquel cas c'est le problème classique de poulie damper HS. Il n'y a pas de raison autrement pour qu'elle patine, étant maintenue en tension par le tendeur automatique. De plus, cette courroie ne s'use normallement pas. J'ai changé la mienne à 240000kms et elle était presque comme neuve.
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Feraldi

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[75 cdt mk1] - (electricité) : problème direction/clim/voyant batterie
« Réponse #4 le: 19 Octobre 2013, 22:53:33 »

Bonjour, je suis désolé du retard de la réponse, je n'avais pas activer la notification de réponses :s
Effectivement j'ai toujours du froid quand j'allume la clim et du chaud pour le chauffage, mais au bout de 10 secondes, le voyant batterie apparait et je ne peux plus tourner le volant, et quand je l’éteint tout revient à la normale, ça m'a un peu surpris la première fois sur l'autoroute... je vais faire ce que FrenchMike m'a conseillé mais je ne suis pas très bricoleur, rien que fabriquer la clé je sèche ^^
Feraldi
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : problème direction/clim/voyant batterie
« Réponse #5 le: 20 Octobre 2013, 17:48:20 »

Bonjour.
Tu n'as pas forcement besoin de fabriquer une clé. Une clé à oeil de 24 dont tu auras meulé le chanfrein pour attaquer d'avantage du 6 pans du tendeur fait l'affaire. Pour avoir le bras de levier maximum, tu l'utilises avec une rallonge en bout. Si tu peux le faire à 2 c'est encore mieux: un qui retient le tendeur et l'autre qui passe la courroie. Pour démonter la vis centrale, tu peux procéder comme ça, sans effort:
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=45274.0
Tu peux aussi trouver la poulie là:
http://www.piecesetpneus.com/C-3406022-poulie%2c-vilebrequin/N-2033-linkedvehicles~v10463
gisele
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Feraldi

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[75 cdt mk1] - (electricité) : problème direction/clim/voyant batterie
« Réponse #6 le: 20 Octobre 2013, 21:59:21 »

Bonsoir,
j'ai bien noté toutes ces infos merci, est-ce bien sur que c'est la poulie damper? On la trouve derrière la roue avant droite? Y a t-il un tuto complet avec photos pour le changement, j'ai vraiment aucune compétences en mécanique (a part faire une vidange ^^), il faut que j'achète la poulie c'est tout?
Cordialement
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : problème direction/clim/voyant batterie
« Réponse #7 le: 21 Octobre 2013, 10:25:35 »

Bonjour.
Ben, ça y ressemble fort bien que le premier symptôme d'une poulie damper HS soit les claquements qu'elle provoque. As tu des bruits anormaux? Claquements ou sifflement? C'est suffisamment fort pour qu'on ne puisse pas les louper.
Ca pourrait être bêtement la courroie HS ou détendue mais dans ce cas ça supposerait que le tendeur soit HS et je n'ai jamais entendu parler d'une telle anomalie.
Si c'est la poulie, elle se commande seule ou ce qui est mieux mais à mon sens pas obligatoire, avec une nouvelle vis de fixation. En profiter pour remplacer aussi la courroie principale et surtout celle de compresseur de clim. Pas besoin d'être un grand mécano pour remplacer tout ça.... Nécessaire quand même, en plus de l'outillage standard, la clé à oeil de 22 pour la vis de poulie et celle de 24 pour le tendeur automatique. Si tu veux te lancer, on te fournira la procédure.
gisele
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Feraldi

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[75 cdt mk1] - (electricité) : problème direction/clim/voyant batterie
« Réponse #8 le: 23 Octobre 2013, 23:05:56 »

Bonsoir,
J"ai effectivement quelques claquement que j'entends en point mort, je fais maintenant le lien...
Je vais voir pour les pièces, je vous tiens au jus dès que je me lance.
Cdlmt
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : problème direction/clim/voyant batterie
« Réponse #9 le: 24 Octobre 2013, 09:23:03 »

Pour confirmer,tu arroses dans le coin,s'il y a une amélioration,c'est ça  :(

Bon courage. si tu connais quelqu'un qui possède une clé à choc .... :wink:
« Modifié: 24 Octobre 2013, 09:23:21 par FrenchMike »
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