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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Electricité) : Recherche de panne  (Lu 3053 fois)

Jami Rov

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[75 2.5L KV6 MK1] - (Electricité) : Recherche de panne
« le: 14 Octobre 2013, 18:40:23 »

Bonjour,

J'ai un petit souci sur ma 75 V6 2,5 boîte auto:
Actuellement elle ne peux plus rouler.
Il y a une dizaine de jours j'ai mis 30 litres de sans plomb 95 -E10.
J'ai roulé 30km sans problème.
Le lendemain matin je reprends le véhicule 15 bornes rien à signaler.
Le soir impossible de repartir, le moteur ne démarre pas. Lorsqu'il réussi à repartir il tourne très mal pas plus de 500 tours minute et s'arrête.
J'ai l'impression d'avoir ramassé un fond de cuve de sans Plomb 95-E10. L'essence coulait lentement à la pompe et j'ai retrouvé des petites particules noires dans l'essence.
L'essence arrive mais peut-être pas suffisamment, je ne sais pas.
J'ai vidangé le réservoir, remis du sans plomb sans éthanol (ou max 3%).
J'ai retrouvé de l'huile dans la grosse durite qui part du filtre à air vers ce que je pense être le carbu et nettoyé la soupape de commande d'air de ralenti ainsi que le capteur de température d'admission d'air. Lorsque j'injecte du nettoyant frein dans le filtre à air le moteur tourne très bien. Dès que j'arrête il s'engorge ou s'étouffe, parfois en "pompant" sur l'accélérateur il reprend un peu de régime mais si j'essaie d'accélérer davantage il s'arrête net.

Sur les photos vous verrez une cosse noire, devant la durite de circuit de refroidissement, qui n'est pas raccordée et un petit renifleur qui sort du bas moteur
sur lequel rien n'est branché est-ce normal ?
Si vous avez une idée...


Amicalement
Jami
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Jami Rov

jbisa02

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[75 2.5L KV6 MK1] - (electricité) : recherche de panne
« Réponse #1 le: 14 Octobre 2013, 18:57:19 »

salut as tu penser a changer ton filtre a essence?
« Modifié: 14 Octobre 2013, 18:57:53 par jbisa02 »
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Jami Rov

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[75 2.5l kv6 mk1] - (electricité) : recherche de panne
« Réponse #2 le: 14 Octobre 2013, 20:34:17 »

Bonsoir,

Je ne sais pas ou il se trouve.
Est-ce le cylindre métallique derrière le moteur avec plusieurs durites ? où est -il immergé ?
Merci de ton aide.
A+
Jami

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Jami Rov

jbisa02

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[75 2.5l kv6 mk1] - (electricité) : recherche de panne
« Réponse #3 le: 14 Octobre 2013, 20:54:17 »

bonsoir alors pour ma part je roule en zs kv6 mais je pense qu'il est au meme endroit j'essaie de te trouver une photos et te fait suivre le liens.
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jbisa02

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[75 2.5l kv6 mk1] - (electricité) : recherche de panne
« Réponse #4 le: 14 Octobre 2013, 21:13:15 »

bonsoir jette un oeil sous la batterie apparement il serait dans ce coin c'est rond , suit le tuyau qui viens des rampes injecteurs pour voir s'il aboutie pas sur le filtre!!
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jeronimo22

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[75 2.5l kv6 mk1] - (electricité) : recherche de panne
« Réponse #5 le: 15 Octobre 2013, 12:54:48 »

bonjour Jami

J' ai eu un souci similaire au tient jette un oeil sur ton filtre a essence dans un premier temps il est immergé dans le reservoir l'accès se fait en enlevant la banquette arrière le mien était noir, très encrassé. Ensuite contrôle que la pression de sortie de pompe est suffisante et pour finir contrôle la pression en sortie d'injecteur. Le filtre n'est pas vendu seul, il faut commander la pompe en même temps je crois un peut plus de 200 euros sur ebay.uk.  j'ai moi aussi des fiches qui se baladent non connecté.
 :saletetedeconquiditaurevoir:
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Jami Rov

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[75 2.5l kv6 mk1] - (electricité) : recherche de panne
« Réponse #6 le: 17 Octobre 2013, 00:23:26 »

Bonsoir,

En effet, plusieurs personnes me recommande de changer le filtre.
Pour info le filtre peut ce commander seul.
Autres points, j'ai débranché la batterie pour la charger et depuis l'ordinateur de bord s'affiche en anglais.
Qu'elle est la manip pour rétablir le français ?
J'ai acheté cette 75 depuis peu et le vendeur ne possédait pas la carte de sécurité normalement indissociable du véhicule. En quoi cette carte est utile?

Merci de vos réponses.

JAMI
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Jami Rov