Bonjour,
J'ai un petit souci sur ma 75 V6 2,5 boîte auto:
Actuellement elle ne peux plus rouler.
Il y a une dizaine de jours j'ai mis 30 litres de sans plomb 95 -E10.
J'ai roulé 30km sans problème.
Le lendemain matin je reprends le véhicule 15 bornes rien à signaler.
Le soir impossible de repartir, le moteur ne démarre pas. Lorsqu'il réussi à repartir il tourne très mal pas plus de 500 tours minute et s'arrête.
J'ai l'impression d'avoir ramassé un fond de cuve de sans Plomb 95-E10. L'essence coulait lentement à la pompe et j'ai retrouvé des petites particules noires dans l'essence.
L'essence arrive mais peut-être pas suffisamment, je ne sais pas.
J'ai vidangé le réservoir, remis du sans plomb sans éthanol (ou max 3%).
J'ai retrouvé de l'huile dans la grosse durite qui part du filtre à air vers ce que je pense être le carbu et nettoyé la soupape de commande d'air de ralenti ainsi que le capteur de température d'admission d'air. Lorsque j'injecte du nettoyant frein dans le filtre à air le moteur tourne très bien. Dès que j'arrête il s'engorge ou s'étouffe, parfois en "pompant" sur l'accélérateur il reprend un peu de régime mais si j'essaie d'accélérer davantage il s'arrête net.
Sur les photos vous verrez une cosse noire, devant la durite de circuit de refroidissement, qui n'est pas raccordée et un petit renifleur qui sort du bas moteur
sur lequel rien n'est branché est-ce normal ?
Si vous avez une idée...
Amicalement
Jami