Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 06:08:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Perte synchronisation dde ews  (Lu 5017 fois)

LETIJA

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

Bonjour,

Ma Rover 75 2.0 CDT TOURER de 2002 ne veut plus démarrer. Le démarreur se lance mais il n'ya pas d'injection, les pompes de gavage ne tournent pas.
Avec Inpa je peux lire le boitier EWS, ISN et PASSWORD sont marqués ECU_REJECTED. D'après les forums BMW la synchro peut etre perdue lorsque la batterie est complètement vide (ce qui m'est arrivé).

J'habite à Dijon (21) et il n'y a plus de garage avec le T4, pouvez vous m'aider?

Merci d'avance
Letija
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (electricité) : perte synchronisation dde ews
« Réponse #1 le: 27 Août 2013, 09:01:28 »

les pompes de gavage ne tournent pas.
Avec Inpa je peux lire le boitier EWS, ISN et PASSWORD sont marqués ECU_REJECTED. D'après les forums BMW la synchro peut etre perdue lorsque la batterie est complètement vide (ce qui m'est arrivé).
Bonjour.
Qu'est ce que c'est INPA?
De toute façon, jamais entendu parler sur Rover d'un défaut de démarrage suite au vidage de la batterie.
De plus, pas besoin de T4
En effet, le signal aux pompes de gavage est fourni par l'ECU. Donc, si elles ne tournent pas, il y a un problème d'ECU. Je pense peu probable qu'elles soient en pannes simultanément. Ou alors, la pompe reservoir était déjà HS et l'autre vient de lâcher.
Dans un premier temps et avant tout, 2 choses rapides à vérifier. 1- si l'ECU ne trempe pas dans l'eau (voir tuto général) et 2- les fusibles ECU (liste sur la brochure de la voiture)
gisele
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : perte synchronisation dde ews
« Réponse #2 le: 27 Août 2013, 11:24:25 »

Ton problème est malheureusement classique sur le diesel comme dit gisele;
Si aucune des pompes BP ne tourne ,ton ECU est ou a été noyé ;
plus rarement le relai qui commande ces 2 pompes en parallèle.

Le T4 n'est pas essentiel quand on connait la machine  :wink:

ETUDIE de près le tuto général en haut de page...et cherche ;il y a plusieurs personnes qui on eu le problème :)
« Modifié: 27 Août 2013, 11:51:11 par FrenchMike »
IP archivée

LETIJA

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75 cdt mk1] - (electricité) : perte synchronisation dde ews
« Réponse #3 le: 28 Août 2013, 08:49:58 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses et pour vos conseils.
INPA c'est un logiciel de diag BMW.
J'ai toujours fait attention à ce que les tuyaux d'évacuation ne soient pas bouchés pour éviter d'avoir une piscine dans le logement de l'ECU.

Connaissez vous l'adresse d'un garage ou de quelqu'un qui a le T4?

Merci
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 CDT MK1] - (electricité) : perte synchronisation dde ews
« Réponse #4 le: 28 Août 2013, 09:25:35 »

Bonjour.
J'en connais un mais c'est en région parisiènne. de plus, pour la passer au T4, tu devras l'emmener, donc la remorquer puisqu'elle ne démarre pas, etc...
As tu quand même reverifié si l'ECU n'était pas malgré tout inondé?
As tu vérifié les fusibles: Fuses compartiment moteur N° 1 (15a) et N° 2 (20a). Fuses habitacle N° 20 (20a), N° 34 (10a) et N°36 (5a)?
Es tu vraiment sûr que les pompes de gavage ne tournent pas? Elles sont assez silencieuses. Pour la pompe réservoir, ôte le bouchon de remplissage et colle ton oreille. Moteur à l'arrêt, elles doivent tourner pendant environ une minute après avoir mis le contact en position II. Elles tournent en permanence moteur tournant.
Vérifie le 12v à la prise de la pompe dans le compartiment moteur. Si 12v, les 2 pompes sont HS, la pompe réservoir a lâché d'abord et la pompe compartiment moteur ensuite. Si pas 12v, pas de signal donc problème d'ECU ou de filasse.
Je ne pense pas que le T4 t'en dira beaucoup plus.
Si ton ECU n'est pas reconnu par INPA, c'est peut-être qu'il n'est pas alimenté?
gisele
« Modifié: 28 Août 2013, 09:26:15 par gisele »
IP archivée

LETIJA

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75 cdt mk1] - (electricité) : perte synchronisation dde ews
« Réponse #5 le: 28 Août 2013, 23:11:10 »

J'ai vérifié tous les fusibles et tous les relais présent dans l'habitacle et dans le compartiment moteur RAS.
L'ECU n'a pas l'air d'avoir été noyée et mes tuyaux d"évacuation ne sont pas bouchés.
J'ai alimenté les pompes en 12v, elle tournent.
Je pense que le problème viens du DDE qui n'autorise pas l'injection, il n' y a que le T4 qui pourra le confirmer.
Je serai la semaine prochaine dans la région parisienne, si tu me donnes l'adresse je pourrai voir avec le garagiste s'il peut m'aider.

Merci

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (electricité) : perte synchronisation dde ews
« Réponse #6 le: 29 Août 2013, 08:46:40 »

Bonjour.
C'est quoi le DDE?  :(
Nan, tu as peut-être un problème d'injection mais, quoi qu'il en soit, moteur à l'arrêt, les 2 pompes DOIVENT tourner pendant environ 1 minute. Si pas de gavage, pas d'injection. De plus, le switch sur le filtre INTERDIT l'injection quand la pression de gavage n'est pas suffisante pour protéger la pompe HP. Ce n'est pas l'injection qui commande le gavage, c'est le gavage qui autorise l'injection. Tout ton problème vient de là. Il te faut trouver pourquoi les pompes ne tournent pas. Je réitère mon conseil: vérifie la présence du 12v aux bornes de la pompe compartiment moteur. Mais si les pompes tournent branchées en volant, j'imagine qu'il n'y aura pas de 12v.
Je vais t'indiquer le garage qui a un T4, mais je ne comprends pas, la voiture roule ou pas? Si il ne peuvent pas brancher leur T4 sur ta voiture, je ne crois pas qu'ils pourront beaucoup t'aider.
Il s'agit de Bonnet Sport, 72 avenue du Gal De Gaulle, 94500 Champigny sur Marne, Tel 0143971243.
gisele
IP archivée

LETIJA

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75 cdt mk1] - (electricité) : perte synchronisation dde ews
« Réponse #7 le: 29 Août 2013, 09:00:13 »

Merci beaucoup pour les pour les infos.
Je vous tiens au courant de la suite
IP archivée

LETIJA

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75 cdt mk1] - (electricité) : perte synchronisation dde ews
« Réponse #8 le: 13 Octobre 2013, 22:00:41 »

Après 1 mois et demi de recherche, je n'ai pas trouvé de garage pouvant m'aider.
Je pense que le module BCU s'est mis en erreur, est ce possible?
Ne pouvant pas déplacer le véhicule, y a t il un moyen de le réinitialiser sans passer par le T4? ou savez vous où puis je le louer?

Merci d'avance pour vos réponses
IP archivée