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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Un capteur fou  (Lu 6871 fois)

modefurtif

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Un capteur fou
« le: 04 Novembre 2012, 14:37:37 »

Bon me voila au fin fond de l'espagne entre malage et gibraltar avec ma 75 qui vient de feter ses 350 000 km.

Et sur un parking commercial... elle a jamais voulu redémarrer...

J'ai payé un depanneur pour qu'il me la ramène au camping, et la j'ai tout désossé (collecteur admission, vanne egr, relai injecteur, etc etc) pour trouver une eventuelle panne.
RIEN. J'avoue ce jour la avoir eu des envie de :violent1:


Le lendemain matin elle rédémarre toute seul... :eek: :eek: :eek:

Bon après avoir rendu grace pour ce miracle les balades continue et rebellotte 1 semaine après...

Et la j'ai l’illumination de tripoté la fiche du capteur arbre a came..boum elle redémarre  :lol: :lol: :lol:

Et encore plus tard, elle refait pareil, mais le tripotage de la fiche n'y change plus rien. :cry: :cry: Je suis obligé de démonter le capteur, un ptit coup de chiffon pour enlever l'huile, et pouf elle redémarre a tous les coups.. jusqu'au jour ou il finira par mourir pour de bon.

Ma question est : Quelqu'un a-t'il déja schunter ce capteur a la ... qui ne sert a rien sauf a nous ennuyer lorsqu'il bricole..
J'ai bien envie de me lancer dans le schuntage, je prend juste la température de vos avis avant.

Merci

Jo.
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : un capteur fou
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2012, 14:56:09 »

Salut panne furtive,

Tu peux aussi,pourquoi pas ,supprimer tous les capteurs  :D

Non,sans blagues,tu as une panne intermittente et une seule !
attention si tu bricoles trop ,tu vas en rajouter d'autres.. :o

Le capteur d'arbre à came est INDISPENSABLE (même s'il ne sert qu'au démarrage).
Tu pourras vérifier ,une fois démarré,tu peux le débrancher.

Puisque tu n'as pas de T4 qui pourrait mémoriser le défaut,il faut faire des mesures
QUAND ELLE EST EN PANNE.

Capteur d'arbre à came:


vu ton kilomètrage,tu peux avoir un injecteur fuyard

Tu le sauras par l'Info haute pression:



Si c'est le cas,pour trouver lequel,tu devras faire un test hydraulique de fuite .(cherche sur le forum)

Bonne chasse ;tu nous raconteras....

Mike
« Modifié: 04 Novembre 2012, 20:15:19 par FrenchMike »
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modefurtif

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : un capteur fou
« Réponse #2 le: 15 Juillet 2013, 16:09:15 »

Bon,

je relance mon sujet vieux je sais, mais la ca devient incroyable.

J'ai trouvé en casse une R75 moteur BMW, ou j'ai pu récupérer le capteur arbe a came, ce qui m'a eviter de claquer 75€ donc la : :) content gaietan..

Je le change sur ma R75, qui soit dit en passant vient de passer 367 000km, enfin bref

elle démarre impeccable alors evidement :  :) :) super content gaietan..

MAIS, et oui, le lendemain, rebelote, démarre plus.. encore obliger de démonter le capteur, nettoyage remontage et hop ca redemarre.

Tout cela pendant 8 mois, jusqu'a Hier.......

Ou la elle a rien voulu savoir, rien de rien, elle pète presque elle est a 1/2 seconde de l'explosion, et non..le moteur n'explose finalement pas..

Un truc de fou c'est a s'arracher les cheveux..

Du coup je rentre en taxi chez moi rechercher l'ancien capteur arbre a came, je reviens a la voiture il s'est passé 1h environ.. et la je me dit tiens je remet un coup de clef juste pour rire sans rien changé, PAF elle démarre......;

 :riencompris:


Donc, désolé mais je suis tétu, je reviens sur ma question de base :

Quelqu'un as-til déjà shunter ce foutu capteur qui soyons honnête ne sert strictement a rien.
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modefurtif

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : un capteur fou
« Réponse #3 le: 15 Juillet 2013, 16:11:25 »

qui sert a rien et qui commence sérieusement a me souler voir plus #pendu

Le pire de tout, c'est que dans 15 jours, ma R75 sera voiture de mariée, et je me voie mal ouvrir le capot et sortir la caisse a outil en costard devant la mairie....
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : un capteur fou
« Réponse #4 le: 15 Juillet 2013, 17:58:15 »

Tu veux que je te dise !

CE N'ETAIT PAS LE CAPTEUR d' AAC  :o

Tu as sûrement (vu ton kilométrage) un injecteur au moins qui fuit.

Pour savoir lequel , fais un test de fuite ,change l'injecteur en question et tu retrouvera ta 75 en forme... :wink:

Mike

N'attend pas deux mois pour répondre  :)
« Modifié: 15 Juillet 2013, 17:58:42 par FrenchMike »
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modefurtif

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : un capteur fou
« Réponse #5 le: 15 Juillet 2013, 18:50:16 »

J'avoue, que je n'y crois pas a l'injecteur pour plusieurs raisons :

J'ai changé les joint d'embase il y a 1 an
J'ai changé les retour de gasoil
J'ai changé aussi les connecteur de retour avec les clips

J'ai aucun fuite en visuel, aucun tremblement au ralenti, aucun trou a l'acceleration et niveau conso je fais 5.9 en longue distance et 6.5 en ville.

Donc pour moi l'injection est parfaite.

Mais, et oui, je vais aller me racheter un mutimètre et essayer de prendre les mesures le prochain coup qu'elle sera en panne.

Je te tiens au courant en moins de 2 mois promis. :roll:

@+
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : un capteur fou
« Réponse #6 le: 15 Juillet 2013, 19:32:03 »

Fais un test de fuite injecteur de préférence quand elle est en panne .

Tu n'es pas le seul , tous les jours des Anglais ont le même problème et 9 fois sur 10 ,c'est à cause d'au moins
un injecteur . C'est le point faible du common rail . :(

Mais si ton intuition te dis que c'est autre chose ,je ne peux plus essayer de t'aider.... :(
« Modifié: 15 Juillet 2013, 20:41:38 par FrenchMike »
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modefurtif

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : un capteur fou
« Réponse #7 le: 15 Juillet 2013, 22:50:32 »

non mais je vais faire le test..c'est pur ca que je suis sur le forum pour profitez de l'expérience des autres aussi.
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maya76

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : un capteur fou
« Réponse #8 le: 09 Septembre 2013, 19:15:11 »




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[75 2.0L KV6 MK1] - (Electricité) : Capteur d'arbre a came

« le: Aujourd'hui à 18:55:13 »

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Bonjour à tous.
sujet: capteur d'abre à came rover 75 2.0 CDT année 2000.
d'origine BMW ref 13622249 remplacer par ref 13627796054
prix BMW 120€ prix rover 140€
et nous pouvons le trouver aussi sur le site SHICARO sous la ref v20720515 marque VEMO
voir sur le site la correspondance véhicule et là big O on retrouve l'ancienne ref
j'ai donc fait la pose et essais pas de pb
à oui le plus important le prix 65.89€ avec le port 73.79€ sous 3 jours.
j'ai changé cette piece pour cause de panne moteur à chaud entre 10 minutes à 1 heure.
je vous tiens au courant si jamais la panne revient.
en espérant que cela serve à d'autre.
D/G
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