Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 19:35:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème d'embrayage  (Lu 11171 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #15 le: 21 Août 2013, 16:56:23 »

IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #16 le: 21 Août 2013, 19:09:31 »

On trouve la même pièce à un prix équivalent sur le site de vente en ligne d'un membre de plusieurs forums anglais (Mattyprice404). J'en avais parlé ici.

http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/genuine-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-master-cylinder-stc105480
« Modifié: 21 Août 2013, 19:09:43 par Djules »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #17 le: 21 Août 2013, 19:28:27 »

Effectivement , il est sérieux mais n'existait pas quand j'ai refais le mien ....

Aujourd'hui je prendrais le kit + l'émetteur  pour moins de 400 euros

http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301

Adresse à noter. :wink:
« Modifié: 21 Août 2013, 19:34:02 par FrenchMike »
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #18 le: 22 Août 2013, 09:09:02 »

Merci pour lui :)
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #20 le: 22 Août 2013, 13:12:52 »

A mon avis , tout ça c'est valable ...
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #21 le: 22 Août 2013, 13:24:49 »

Pour l'emetteur il existe une version renforcée pour moins cher que l'original et il donne 10% de reduc pour les membres du forum UK
http://www.ebay.co.uk/itm/Clutch-master-cylinder-Rover-75-MG-Z-TT-pompka-sprzegla-/251291968004?pt=LH_DefaultDomain_212&var=&hash=item3a822b2204
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #22 le: 22 Août 2013, 14:15:03 »

Excellent le tuto sur youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=_0R0h45cyV8

IP archivée

bubuland

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #23 le: 23 Août 2013, 16:25:06 »

Bonjour,

Merci FrenchMike, très bon tuto en effet, surtout vers la fin...
Connais-tu la marque des pièces qui étaient montées à l'origine ? peut-être sur le Rave...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
IP archivée

bubuland

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #25 le: 27 Août 2013, 12:17:55 »

Bonjour à tous,

Merci pour le lien FrenchMike, mais il concerne le maître-cylindre et je voulais connaître la marque du mécanisme et du disque.
Je ne sais pas si je vais oser me lancer dans l'opération, n'ayant pas certains outils (clé dynamométrique, cric rouleur, outils spécifique).Le problème du centrage du disque me préoccupe aussi...
 J'attends de voir ce que vont me dire les garages cités plus haut dans mon post...

Bien cordialement
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #26 le: 27 Août 2013, 14:03:08 »

Si c'est seulement un question d'outils , tu as tort ,
tu vas les rembourser dix fois et ils seront toujours là pour autre chose.

Comme toi, j'avais hésité à l'époque mais c'était en fin juillet et les garages qui pouvaient le faire fermaient
pour un mois.

Pour être sûr de réussir,il faut faire ça tranquillement (tu te réserve 2 jours)
Une bonne documentation (tu l'as ) et quelques outils (tu as la liste)
La clé dynamo c'est un plus (j'ai eu la mienne chez Lid. pour 12 euros !)

Pour les pièces,il y a de nombreux fabricants et revendeurs  dont celui ci que je connais bien:

 http://stores.ebay.co.uk/E-CAR-PARTS-LTD

Le centrage du disque n'est plus un problème,tu déposes simplement 3 gouttes de super glue pour le maintenir :wink:

Les garages généralement te changent le volant (+400 euros) alors que 9 fois sur 10 il est dans les tolérances ....

C'est enrichissant à tout point de vue et tu en profites pour vérifier plein d'autres choses.

« Modifié: 27 Août 2013, 14:10:54 par FrenchMike »
IP archivée

bubuland

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #27 le: 30 Août 2013, 15:56:12 »

Bonjour FrenchMike,

Merci pour les précisions. Cela me tente de plus en plus et c'est vrai que c'est enrichissant, j'ai pu le constater quand j'ai réparé mon ECU qui avait pris l'eau alors que tout laissait penser qu'il était HS. (Voir mes posts à ce sujet; là, je maîtrise :D ).
Il y a des pièces d'origine ROVER chez Rimmer Bros (un peu plus cher que Les autres, mais à mon avis, moins de risque de compatibilité ou de fiabilité) 
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RP1069
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-UUB105301

Si je ne constate pas une fuite au niveau du maître-cylindre, est-il nécessaire de le changer ou cela peut-il être fait à postériori ?

Bien cordialement.

Bubuland
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #28 le: 30 Août 2013, 16:34:34 »

A 200.000;tu ne vas pas chipoter ;il faut tout changer .

Par contre la différence de prix chez Rimmer n'est peut être pas justifiée  :roll:
IP archivée