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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Débimètre pierburg ou bosch  (Lu 4332 fois)

EdmondMichel

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bonjour,

je pense que je vais remplacer mon débimètre d'air avant de cartographier ma cedeté.

j'hésite entre remplacer par un bosch ou par la pièce pierburg.
Bosch chez mon fournisseur de pièce est a 210 euros.
 
SUR CE SITE :
http://www.maf-shop.com/product_info.php/info/p70_BOSCH-MAF-MG-ZT-Rover-75-0928400520-MHK101130.html/XTCsid/9319cae4ef676a0d9909151032f398b8
Il est a 140 euros, mais je connais pas ce fournisseur (sérieux ? bosch réellement?)

Par contre chez oscaro.com le pierburg est à 70 euros.
La cartographie devrait me faire passer de 115ch entre 140 et ?????? (difficile à définir)
Merci de vos avis
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : débimètre pierburg ou bosch
« Réponse #1 le: 27 Août 2013, 18:28:07 »

Avant de changer ton MAF ,est-ce que tu as essayé de le débrancher ?





Si tu retrouves un fonctionnement normal , alors,il est fautif et celui que tu as trouvé , c'est le bon. :wink:

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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : débimètre pierburg ou bosch
« Réponse #2 le: 27 Août 2013, 19:37:10 »

Bonjour.
Un Pierburg ne fonctionnera pas sans Synergy ou Mafam ( voir site RoverRon). Il te faut donc un Bosch.
Tu peux monter un débimètre Pierburg avec un Synergy2 qui corrigera la lacune du débimètre et te fera aussi passer de 115 à environ 130cv selon le réglage. Tu peux aussi conserver ton débimètre éventuellement défectueux avec ça.
gisele
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EdmondMichel

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[75 cdt mk1] - (electricité) : débimètre pierburg ou bosch
« Réponse #3 le: 27 Août 2013, 22:16:38 »

J'hésite entre reprogrammation voiture ou synergy.
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : débimètre pierburg ou bosch
« Réponse #4 le: 28 Août 2013, 09:43:31 »

Bonjour.
Personnellement, je n'hésiterai pas une seconde: pour le même prix, peut-être même moins cher, je monterai le Synergy. La reprogrammation me parait assez aléatoire, sauf de s'adresser à quelqu'un de connu et reconnu, donc chère et difficilement réversible, à moins de repayer une nouvelle programmation.
Le synergy est complétement réversible, il suffit de le démonter, récupérable en cas de revente de la voiture, fait gagner un trentaine de chevaux, du couple à bas régime et environ 1l/100 de conso gasoil.
Je n'ai pas d'action chez ReverRon... :D J'en ai juste monté un et je sais la différence.
gisele
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seize

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[75 cdt mk1] - (electricité) : débimètre pierburg ou bosch
« Réponse #5 le: 28 Août 2013, 10:13:57 »

Est-ce que le boitier synergy n'aurait pas changé de nom? RonBox ? si oui quel est l'équivalence ? quel model prendre?
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EdmondMichel

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[75 cdt mk1] - (electricité) : débimètre pierburg ou bosch
« Réponse #6 le: 28 Août 2013, 10:22:36 »

la reprogrammation me coute 250 euros au lieu de 350 euros car j'ai déjà modifié plusieurs voiture chez ce garage.
il me garantit une puissance de 143 ch environs et 50 nm en plus toujours difficile à déterminer;
je ne connais pas le prix du synergy et ou me le procurer.
j'habite en belgique
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : débimètre pierburg ou bosch
« Réponse #7 le: 28 Août 2013, 10:57:42 »

Le Synergy est en ce moment à £179 sur le site de RoverRon
http://tuning-diesels.com/index2n.htm
gisele
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gisele

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[75 CDT MK1] - (electricité) : débimètre pierburg ou bosch
« Réponse #8 le: 28 Août 2013, 11:00:45 »

Est-ce que le boitier synergy n'aurait pas changé de nom? RonBox ? si oui quel est l'équivalence ? quel model prendre?
Oui, ça s'appelle maintenant RonBox. Pour la 75, il faut la 2a ou à la rigueur le 2e.
« Modifié: 28 Août 2013, 11:03:27 par gisele »
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EdmondMichel

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[75 cdt mk1] - (electricité) : débimètre pierburg ou bosch
« Réponse #9 le: 28 Août 2013, 16:14:28 »

promotion pour le moment RonBox 2a + pierburgh map + security bits cela me revient à 262 £ ce qui me donne en reuro à 305 euros
maintenant le security bits ??? Qu'est ce ???
je n'ai jamais roulé avec un boitier additionnel, j'ai toujours fais des cartographie car on m'a toujours dit que les boiters ne fonctionnait pas sur beaucoups de paramêtre contrairement à une carto;
je ne suis pas mécano et encore moins électricien auto.
d'après ce que je peux lire le RONBOX est vraiment étudier pour les rover 75 et beaucoup de personne en sont content sur ce site.
donc je pense que je vais me laisser tenter
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seize

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[75 CDT MK1] - (electricité) : débimètre pierburg ou bosch
« Réponse #10 le: 29 Août 2013, 09:34:15 »

Oui, ça s'appelle maintenant RonBox. Pour la 75, il faut la 2a ou à la rigueur le 2e.

Quelle est la différence entre les deux? J'ai regardé sur le site mais comme je suis nul en anglais je ne suis pas sure.
Le 2e aurait une courbe différente privilégiant plus de couple pour la traction de remorque à bas régime que le 2a, c'est ça?
« Modifié: 29 Août 2013, 10:06:02 par seize »
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : débimètre pierburg ou bosch
« Réponse #11 le: 29 Août 2013, 13:27:21 »

Bonjour.
Pas tout à fait. Le 2a agit sur la puissance et le couple par un canal et sur le débimètre par l'autre. Le 2e agit sur le couple mais peu sur la puissance par un canal et toujours sur le débimètre par l'autre. Ca permettrait de ce fait, puisqu'on ne touche pas à la puissance, d'éviter de devoir avertir son assurance.
"The RonBox 2E is similar in design to the 2A but is programmed so that no additional bhp is produced over approximately 3000rpm. It also features 3 maf compensation ranges and 3 torque settings which afect the low down torque only - ie you cannot alter the torque above 3000rpm from the factory figure.
Some insurers may accept this version as it doesn't increase the factory bhp figure or top speed. Its mainly intended to reduce turbo lag, boost low speed driveablity, make towing easier, cut down on gear changing and boost mpg"
gisele
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